Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Pour les 40 ans de Mobile Suit Gundam, la Japan Expo accueille son créateur Yoshiyuki Tomino

    Cette année, la saga Mobile Suit Gundam célèbre son quarantième anniversaire : l’occasion pour la Japan Expo, qui se déroule du 4 au 7 juillet, de recevoir le créateur de la série Yoshiyuki Tomino.

    Créée il y a quarante ans, Mobile Suit Gundam est l’une des sagas les plus mythiques de l’histoire du manga et de l’animation japonaise. C’est en 1979 que la toute première série Gundam, réalisée par Yoshiyuki Tomino, voit le jour sur les écrans de télévision japonais. « Gundam » est un « anime mecha », un sous-genre de la science-fiction axé sur les personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde.

    Les auteurs Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate révolutionnent le genre en proposant des robots présentés comme des armes de destruction massive au centre d’une épopée militaire complexe, là où le mecha fonctionnait sur le principe du super robot héros protecteur.

    Au Japon, Gundam fait partie du patrimoine culturel national. La venue de Yoshiyuki Tomino à Paris est donc un événement. Séances de dédicaces, conférences et masterclasses : un programme immanquable pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la culture populaire japonaise.

    Jeudi 4 juillet
    11h45 – 12h45 : Yoshiyuki Tomino en dédicace
    14h30 – 15h30 : Yoshiyuki Tomino en masterclass

    Samedi 6 juillet
    12h30 – 13h30 : Yoshiyuki Tomino en masterclass
    15h15 – 16h15 : Yoshiyuki Tomino en conférence
    16h30 – 17h30 : Yoshiyuki Tomino en dédicace

    Dimanche 7 juillet
    11h30 – 12h30 : Yoshiyuki Tomino en dédicace
    15h15 – 16h15 : Yoshiyuki Tomino en dédicace

    Nous avons également décidé d’en profiter pour diffuser la saga culte Mobile Suit Gundam : The Origin. Six films – dont deux inédits – sont à voir, pour la première fois à la télévision française, du 3 juillet au 7 août 2019 chaque mercredi à 21H sur Clique TV.

    Pour connaître l’ensemble du programme de la Japan Expo, rendez-vous sur le site www.japan-expo-paris.com

    Image à la une : © Sotsu – Sunrise

    Arts Gundam Japan Expo

    Commentaires
    Newsletter