Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Sampha image extraite du clip no one knows me

    À VOIR : le premier clip en 360° de Sampha, « (No One knows Me) Like The Piano »

    Sampha avait annoncé qu’il était « impatient de partager à nouveau sa musique ». Et pour cause : pour pouvoir être au plus près de sa musique, en plus d’une version 2D, il propose désormais le clip de « (No One Knows Me) Like The Piano » en version 360°. L’expérience nous place dans la peau de l’artiste, assis devant son piano et faisant face à la mannequin Adwoa Aboah qui nous regarde de ses yeux mélancoliques, tout en s’effaçant progressivement dans un nuage de poussière.

    La découverte des compositions de son premier album Process (disponible le 3 février) a commencé avec « Timmy’s Prayer » puis « Blood On Me », un coup de coeur Clique. Le morceau d’aujourd’hui, « No one… » évoque le début d’une histoire d’amour : celle de Sampha pour la musique. Ce coup de foudre l’a frappé lorsqu’il avait trois ans, le jour où son père a ramené un piano à la maison.

    La version 2D du clip :

    « No one knows me like the piano in my mother’s home
    You assure me I have something, some people call it soul
    And you drop-top the sky, oh you ride, when I was three years old
    No one knows me like the piano in my mother’s home »

    Derrière ces nobles paroles se cache pourtant une tragédie. Dans un long portrait réalisé par The Fader, l’artiste raconte qu’il avait auparavant intitulé ce morceau « Mother’s Home ».  Il l’avait écrit auprès de sa mère, Binty Sisay, atteinte d’un cancer qui l’a emportée en septembre 2015. Si Sampha est généralement discret, c’est à travers ses mélodies poignantes qu’il se livre. En voici l’illustration avec cette bombe émotionnelle portée par la sensibilité de l’artiste, qui promet une suite plus puissante que jamais.

    Les coulisses du clip : 

    Image à la Une : Sampha © Francesco Nazardo 

    Musique 360° Process

    Commentaires
    Charlotte Vautier
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter