Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Médine, en veste blanche avec des lunettes dans son clip Prose Elite

    À VOIR : Médine, « Prose Élite »

    Médine prépare minutieusement la sortie de son album Prose Élite en dévoilant le clip éponyme. Comme le précédent extrait « Global », la vidéo a été réalisée par Florin Defrance et se fait remarquer par sa mise en scène épurée.

     

    Dans ce titre, Médine, fidèle à son habitude, excelle dans l’art d’allier les images fortes aux métaphores plus puissantes. Au-delà de l’exercice de style, Médine décrit une atmosphère brumeuse, anthracite, où l’incompréhension des uns fait face à l’indécence des autres :

    « Mon brouillon, c’est ton Prix Goncourt
    Au FNJ, j’donne des cours de langue
    On fait dans l’son et dans les discours
    Comme le nègre de François Hollande »

    Dans ce clip, Médine n’hésite pas à la jouer collectif. « Prose Élite » met le rap français à l’honneur avec le collage sauvage de l’artiste Hugues Anhes (dans le cadre de sa campagne Affichez-vous) dans des rues désertées qui superpose aux portraits de Socrate, Victor Hugo, Gandhi ou Brassens les visages de Kery James, Mac Tyer ou encore Nekfeu. Une comparaison élégante qui en dit long sur l’état d’esprit du rappeur, loin des guerres de ventes, tristement devenues l’alpha et l’omega du rap français.

    Prose Élite sortira le 24 février prochain dans les bacs. 

    Non classé Medine Prose Elite

    Commentaires
    Newsletter