World of Warcraft : les univers sans fin - Dans La Légende
Alors que le nouvel opus de WoW, Shadowlands, sort enfin, un livre dévoile les coulisses des cinématiques du jeu vidéo depuis sa sortie jusqu’à l’extension Warlords of Draenor, sortie en 2014.On le surnomme parfois le « Pixar du jeu vidéo ». C'est aussi le foyer d'une licence culte, connue et reconnue pour la qualité visuelle de ses univers, qui a réuni jusqu'à 13 millions de personnes dans le monde. Le studio Blizzard Entertainment, qui développe World of Warcraft (WoW pour les intimes), a créé un livre consacré aux cinématiques du jeu, souvent plébiscitées pour leur beauté. Sorti l’année dernière en anglais, World of Warcraft : Cinematic Art a maintenant droit à sa traduction française.
Un voyage tout en images dans le monde d’AzerothLe premier volume de cet artbook se consacre à la période allant de 2005 à 2014, depuis la création de WoW jusqu’à l’extension Warlords of Draenor. Traditionnellement, chaque nouveau chapitre du jeu est introduit par d'impressionnantes scènes cinématiques signées du studio Blizzard, devenues cultes auprès des joueurs. Au fil du livre, ces derniers retrouveront leurs séquences préférées avec des illustrations inédites, des détails de conception, des story-boards et des anecdotes.
Couverture du livre « World of Warcraft Cinematic Art – volume 1 » © 2019 Blizzard Entertainment, Inc
À voir : l’épisode de Dans La Légende, l’émission exceptionnelle de Sébastien-Abdelhamid sur Clique TV, consacré à World of WarcraftImage à la une : couverture du livre Word of Warcraft : Cinematic Art, volume 1