LE CLIP DU JOUR : Le rappeur belge Kobo fait un trait d’union entre The Wire et Ghost Dog avec « Baltimore »
La scène belge est partout et pèse – chaque jour un peu plus – dans le Rap Game francophone. Kobo vient confirmer la tendance avec "Baltimore" : un plaisir aussi bien auditif que visuel.
Kobo nous avait déjà habitués à frapper fort avec ses précédents morceaux. Que ce soit sur "What's my name ?", lors de son passage dans Rentre dans le cercle Belgique, dans "Présumé Sobre" ou dans "All Eyes On Me" : on trouve toujours une bonne raison d'apprécier le travail du jeune rappeur belge.
Pour son dernier titre "Baltimore", Kobo nous dévoile un magnifique clip en format 4/3, réalisé par le Britannique Felix Brady :
Une motion camera à 360°, installée sur le siège passager d'une décapotable suffit à nous embarquer pour une virée dans le quotidien de Baltimore... ou presque.
Car malgré le titre du morceau, ce n'est pas aux États-Unis mais à Sheffield, en Angleterre, que le clip a été tourné. Quelques 5 689 kilomètres de distance qui ne nous empêcheront pourtant pas de penser aux ambiances de la mythique série The Wire ou Ghost Dog de Jim Jarmusch.