EN ÉCOUTE : « Belleville », un banger qui mêle Booba à l’électro
... Créé par Malaa, un producteur protégé de DJ Snake.
Coupons court aux confusions possibles : le morceau dont il est question ici a été composé par Malaa et utilise le même sample que le titre "Repose en paix" de Booba, mais les liens avec le 92i s'arrêtent là. "Belleville" est un hommage au rappeur de Boulogne, version électro.
Qui est, alors, ce Malaa ? On ne sait pas grand-chose sur lui, si ce n'est qu'il ne monte jamais sur scène sans cagoule. Et si son visage est un vaste mystère, une chose est sûre : Malaa n'est pas le rappeur de la Malekal Morte (trio composé de Mala, Issaka et Bram's), mais un producteur électro de l'entourage de DJ Snake dont la musique s'exporte à l'international. Signé sur Confession - le label du producteur Tchami - il a déjà sorti plusieurs EP dont Illicit en 2016, et plus récemment la mixtape Illegalen avril dernier.
Malaa se produira le 24 juin au Solidays à Paris, puis continuera sa tournée dans plusieurs pays : Allemagne, Espagne, Russie, États-Unis, Australie, Canada, Grande-Bretagne, Pologne... Bref, où que vous soyez cet été, il y a de grandes chances pour que vous le croisiez. Retrouvez toutes les dates de ses concerts en cliquant sur ce lien.