02 décembre 2016
Calendrier de l’Avent 3/25 : Les meilleurs jeux vidéo à offrir ce Noël, par Daniel Andreyev
Daniel Andreyev (aka @KamuiRobotics) est un journaliste spécialisé dans les jeux vidéo. Il écrit notamment pour le Monde et Gamekult, et anime plusieurs podcasts.
Pour ce Noël 2016, voici les jeux à offrir à :
- Pour votre soeur intello qui passera toutes ses vacances à relire les poètes de la Pléiade : Witness (PC, PS4, XboxOne) : "Ce jeu d’exploration est une démonstration d'art moderne".
- Pour votre frère devenu bourge qui filera des complexes à tout le monde avec ses cadeaux : Rez Infinite (PlayStation VR). Un jeu extraordinaire, probablement le meilleur de la PS VR. Il vous faudra par contre un bel investissement en matériel pour l’apprécier.
- Pour votre cousin altermondialiste, qui ne s'empêchera pas de parler politique avec votre oncle : Watchdogs 2 (PC, PS4, XboxOne). "C'est le jeu de piratage à grande échelle".
- Votre oncle sarkozyste, inconsolable après la défaite de son maître spirituel : Civilization VI (PC). "C'est un jeu pensé et réalisé pour construire un empire".
- Pour votre petite nièce, qui s'intéresse plus au business-model de Kim Kardashian qu'au prochain film de La Belle et la bête : La nouvelle maison du Style 2 (3DS). "Ce jeu de gestion d’une boutique de fringues donne un aperçu de la vie des blogueuses modes".
- Pour votre ami(e) encore gamer, mais qui restent au fond des nostalgiques de la première heure : Dark Souls III (PC, PS4, XboxOne), Final Fantasy XV (PS4, XboxOne) et l’excellent Doom (PC, PS4, XboxOne). "Doom est vraiment l’un de mes jeux préférés de l’année".
- Pour votre beau-père qui vient de s'offrir une grosse berline allemande pour impressionner la galerie : Forza Horizon 3 (PC, XboxOne)
- Pour les joueurs qui aiment les grosses sessions de bagarre après la dinde : Overwatch (PC, PS4, XboxOne), Splatoon (Wii U) et toujours Rocket League (PC, PS4, XboxOne, Linux, mac OS). "Ces trois jeux sont parfaits qui permettent de se foutre sur la gueule dans la bonne humeur".
Pour voir les autres surprises de notre Calendrier de l'Avent, rendez-vous ici.