Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Vu sur Clique – émission du 02/10/23

Dans cette interview inédite par Mouloud Achour, Cédric Doumbè est revenu sur sa victoire écrasante contre Jordan Zébo (avec un super happening de Redouane Bougheraba), ainsi que sur son engagement contre les violences faites aux femmes et sa conversion à l'Islam.

Le JT de 20H moins le quart présenté par Pauline Claviere

Pauline Claviere commence ce JT avec l’arrestation du meurtrier présumé de Tupac Shakur par la police de Las Vegas. 27 ans après le début de l’enquête, les enquêteurs ont réuni des preuves conséquentes contre Keefe D, un ennemi connu du rappeur.
La journaliste revient également sur l’interview exclusive Clique X par Mouloud Achour de Victor Wembanyama, premier français à être arrivé en tête de la draft NBA.

L’invité de 20H : Cédric Doumbè

11, c’est le nombre de championnats du monde de kick-boxing remportés par Cédric Doumbè. La star montante du MMA est aussi connue pour être très douée dans sa communication, en particulier en ce qui concerne le trash-talking contre ses adversaires. Après sa victoire en neuf secondes contre Jordan Zébo pour son premier match au PFL, la légende du sport de combat est sur le plateau de Clique.

L’engagement du sportif contre les violences est un sujet qui lui tient à cœur. Cédric Doumbè livre son point de vue sur le harcèlement scolaire qu’il déplore. Il soutient que le sport peut aider les jeunes qui s’en prennent aux autres, et il déclare également : “Je représente les forts et les faibles aussi ».

Cédric Doumbè aborde sa conversion religieuse. À l’origine chrétien protestant, le combattant de MMA s’est intéressé à la religion lors du confinement. Il évoque le processus spirituel par lequel il est passé avant de trouver la foi dans l’Islam. L’ancien champion de kick-boxing confie avoir eu une révélation : “Celui qui croit en l’islam, croit en tous les prophètes”. Il déclare également son admiration pour l’homme illustre qu’était Mohammed Ali, sur lequel il prend en exemple dans son parcours sportif et dans sa foi.

Cédric Doumbè aime choquer, son domaine de prédilection n’est pas le trash-talking pour rien. Alors qu’il n’a pas cessé d’intimider son adversaire Jordan Zébo pendant leur préparation, ce dernier a fait son entrée sur le ring avec un matelas mentionnant “Bonne nuit Jordan”. Une idée qu’il révèle lui être venue une heure avant le match. Cédric Doumbè a inspiré les foules puisqu’il n’en a pas fallu plus pour que Redouane Bougheraba débarque pour un happening sur le plateau de Clique avec un matelas “Cédric t’es mort”.

Au coiffeur

C’est le moment de couper ses pointes et de discuter des Jeux Olympiques. Quoi de mieux que d’aller “Au coiffeur” pour débattre du prix des logements à Paris, des épreuves et du coût des places ?

Bad Pitch

C’est sans spoil et avec beaucoup d’humour que les équipes de Clique ont pitché la série dérivée de la saga Star Wars, Ahsoka.

Le compte à rebours

Ce que le sportif ferait s’il lui restait neuf secondes à vivre ou encore comment il résumerait son combat contre Jordan Zébo en neuf secondes, en l’honneur de la victoire express de Cédric Doumbè, Mouloud Achour a revisité l’interview compte à rebours.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.

Précédent

Vu sur Clique – émission du 28/09/23

Vu sur Clique – émission du 04/10/23

Suivant