Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Vu sur Clique – émission du 18/09/23

Nouvelle formule, nouvel horaire : voici un récap’ de l'émission du lundi 18 septembre 2023. Après un retour sur l’actualité du week-end avec Pauline Claviere et sa rencontre avec Alice Isaaz pour la sortie de la nouvelle série CANAL+ 66-5, Anthony Delon revient sur l’écriture de son livre et sa relation avec son père, interviewé par Mouloud Achour.

Le JT de 20H moins le quart par Pauline Claviere

Pauline Claviere revient sur la nouvelle mesure évoquée par Gabriel Attal avec des “cours d’empathie”, inspirés des pays nordiques pour lutter contre le harcèlement à l’école. Le JT continue sur le vol des créations d’Olivier Rousteing à quelques jours de la Fashion Week ainsi que le soutien apporté par le Real Madrid à un jeune marocain devenu orphelin suite au séisme.
Pour annoncer la nouvelle série CANAL+ 66-5, la journaliste propose une rétrospective de l’engouement du public autour du système judiciaire entre procès filmés, séries, films et documentaires d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. Avec cette série, la scénariste Anne Landois propose une véritable immersion dans le droit pénal du tribunal de Bobigny avec Alice Isaaz dans le rôle principal. Pour l’occasion, l’actrice nous révèle ses recherches et inspirations pour préparer son rôle.

Au coiffeur

Il ne faut jamais sous-estimer le coiffeur pour des avis sportifs de qualité… Aujourd’hui ça parle foot, salaire, ambiance et tactique, entre deux coupes.

L’invité de 20H : Anthony Delon

Après une première rencontre sur le plateau du Grand Journal il y a 10 ans, Anthony Delon et Mouloud Achour se retrouvent cette fois-ci pour la réédition en format poche du livre de l’acteur Entre chien et loup, bientôt “best des best-sellers”.
L’essai rend hommage à son “clan” et on rencontre au fil de la lecture son parrain Georges Beaume, sa nourrice Loulou, sa deuxième mère Mireille Darc et sa mère Nathalie Delon sans se concentrer sur la célébrité, mais en cherchant toujours l’intime de la famille.
Entre quelques anecdotes et questionnements, l’acteur se livre sur toutes les étapes de sa vie et celles et ceux qui l’ont accompagné. Il confie ses erreurs et leçons sur les problématiques universelles du “devenir  adulte” et sa  recherche du pardon.

Dans cette interview, l’artiste révèle humblement “n’avoir toujours pas compris son père”. L’écriture de ce livre a pourtant permis de rapprocher les deux hommes qui se sont compris et retrouvés autour de certaines blessures.
Questionné par Mouloud Achour, Anthony Delon avoue avoir réussi à soigner son “enfant intérieur” par les repères qui lui ont été offerts plus jeune. Citant Saint-Exupéry, il se compare au “cerf-volant [qui] peut affronter n’importe quel temps, tant qu’il est bien amarré” et remercie son parrain ainsi que  sa marraine pour cela.
Depuis 27 ans la transition est faite, Anthony Delon est devenu “père de” après avoir été de longues années “fils de” et déclare avoir voulu donner à ses filles tout ce dont il avait manqué mais aussi les valeurs qui lui sont chères. L’écoute, l’attention, l’amour, la confiance et la communication sont les clés de son foyer.

La madeleine d’Anthony Delon 

Anthony Delon se souvient avec nostalgie du générique de la série Amicalement vôtre. Deux personnages aux parcours opposés qui se rejoignent, à l’image d’Anthony Delon qui rassemble lui aussi de  nombreuses facettes par son éducation multiple.
Mouloud Achour interroge ensuite l’artiste sur son lien avec le “gentleman cambrioleur” Bruno Sulak sur lequel il reste mystérieux.

Le conseil de Clique

Le présentateur de Clique conseille la série The Offer, disponible via MyCanal. Suivant les coulisses de la création du Parrain, Mouloud Achour y voit une ressemblance avec le livre présenté par l’invité du jour… Dont l’auteur annonce en direct qu’il y aura aussi une adaptation en série. 

La famille Delon marque par son quotidien surprenant. Anthony Delon se souvient, des armes que l’on trouvait facilement dans les tiroirs de sa maison mais aussi de son altercation avec Frank Sinatra, parrain de la Princesse de Monaco, avec qui il a eu une relation. 

Le clique sûr

L’équipe de l’émission a jeté un œil taquin sur les réseaux sociaux de l’acteur et est tombée sur une vie de rêve, un homme sportif, philosophe sur les bords et heureux de vivre.
Comme le dit son père Alain Delon, Anthony est “un Delon et c’est beaucoup”.


En fin d’émission, Mouloud Achour revient sur la plainte déposée avec sa sœur et son frère contre la dame de compagnie de leur père, suspectée d’abus de faiblesse et de violences.
Malgré tout, le père et son fils continuent de partager des instants de rire.
Sur le fond, il y a de l’amour.” et c’est sur ces mots que se clôture l’émission.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview d’Anthony Delon et d’Alice Isaaz est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Clique, tous les soirs en clair à 19h45 sur CANAL+.



Précédent

PNL, Nekfeu, Damso, JuL... les sorties rap les plus attendues de la rentrée

Sex Education : cliché ou contre-cliché ?

Suivant