Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les Rappeurs rendent hommage aux travailleurs en première ligne contre le coronavirus

    Depuis le début de la crise, plusieurs rappeurs se sont mobilisés pour remercier les travailleurs en première ligne de la lutte contre le Covid-19, en particulier le personnel soignant.

    Du rap pour dire merci : un collectif de 20 rappeurs, originaires de tous les coins de France, a décidé de soutenir le personnel soignant qui se bat tous les jours depuis le début de cette crise sanitaire, avec le freestyle 20H DU MATIN produit par Alpha Tauri Productions.

    Un morceau multi-générationnel, sur lequel se réunissent les rappeurs Kohndo, Konspi, Nehrvy, Kwantz, Doc X, Cori, Mârouf, Tony Brio, Bams, Bena, 1konit, Oner, Askom, 92Soldat, Lixfé, Faba, Eurêka, Nikkfurie (La Caution), Cyanure (ATK) et Erremsi.

    Dans le clip, chacun d’entre eux est face caméra pour délivrer son message de soutien et de courage à tous ceux qui sauvent des vies. Ce freestyle est aussi le moyen pour eux de mettre en lumière le manque de moyens dans les hôpitaux et les conditions de travail difficiles des infirmier(e)s et aides-soignant(e)s.

    Vous pouvez retrouver le clip 20H DU MATIN sur la chaîne YouTube de ALPHA TAURI :

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le monde du rap se mobilise pendant cette période difficile.

    Mi-avril, le rappeur Faf Larage avait mis en ligne « Un Bien Sombre Printemps – Part. 1, « Merci », premier extrait d’une série de morceaux enregistrés pendant le confinement. Il y rend un hommage pudique aux travailleurs en première ligne, notamment au personnel soignant. Le clip a été réalisé à partir de photos et monté par Sébastien Damiani, également compositeur du morceau.

    Découvrez le clip « Merci » de Faf Larage et Sébastien Damiani :

    Toujours dans le Sud, où la situation est préoccupante, les rappeurs affiliés à l’Olympique de Marseille se sont aussi réunis pour réaliser le titre « cOMbat quotidien », dont les bénéfices sont reversés aux Hôpitaux de Marseille et aux plus démunis.

    Sur le morceau, on retrouve Hatik, Kemmler, R.E.D.K., AM La Scampia, Zamdane, Relo, Saïd d’IAM et DRIME. Si vous désirez faire un don aux Hôpitaux Marseillais, cliquez ici

    Nombre d’artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour soutenir les soignants et appeler les gens à rester chez eux comme, entre autres, PNL, Dawala de la Sexion d’Assaut ou encore Seth Gueko. Le rappeur marseillais JUL a même récolté plus de 300 000€ pour les hôpitaux en organisant une vente aux enchères qui réunissait ses disques d’or et de platine et ceux d’autres artistes, parmi lesquels OrelSan, Djadja et Dinaz ou encore Kalash Criminel.

    Image à la Une : extrait du clip 20 heures du matin.

    Musique 20H DU MATIN ATK

    Commentaires
    Newsletter