Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le Vendredi 2 décembre est officiellement le Meilleur Jour Hip-Hop de l’année

    Cinq albums majeurs qui arrivent simultanément : cette journée du 2 décembre est exceptionnelle en termes de sorties d’envergure – et de qualité. Et avec Nekfeu, Jul, Childish Gambino, John Legend et Shay, il y en a pour tous les goûts. Guide rapide.

    Si vous aimez les questionnements intérieurs et les rimes multisyllabiques :

    Après avoir donné la réplique à Catherine Deneuve pour le film Tout nous sépare (Thierry Klifa), Nekfeu a pris par surprise tout le monde, lors de son concert à l’Accor Hotel Arena, en annonçant la sortie d’un album immédiatement disponible :
    Cyborg. Et la surprise valait le coup.

    Si vous aimez les soucoupes volantes, les synthés et les cross en Y :

    Il l’avait promis, le voici dans les bacs : le quatrième projet de l’année de Jul. Après avoir sorti la réédition de son album gratuit, L’Ovni vient clôturer une année dans laquelle le rappeur phocéen aura démontré sa suprématie au niveau des ventes et du streaming. Mercé à lui.

    Si vous aimez le féminisme 3.0, le twerk et l’autotune :

    Son titre « PMW » comptabilise plus de 30 millions de vues sur Youtube, et Shay ne compte s’arrêter là. La protégée de Booba sort aujourd’hui son premier album Jolie Garce. Extrêmement bien produit, il regorge de hits potentiels.

    Si vous aimez le piano, les atmosphères enfumées et les aprems sous la couette :

    Certes John Legend n’est pas un rappeur, mais le mélomane a donné sa voix aux refrains de tellement d’artistes de Kanye West à Common ou encore Rick Ross, pour ne citer qu’eux, qu’on ne pouvait pas ne pas l’inclure. Son cinquième album s’appelle Darkness and Light, avec un featuring remarqué de Chance The Rapper.

    Si vous aimez la série Atlanta, les bonnes idées et les belles mélodies :

    Comme tout le monde, Childish Gambino n’aime pas les étiquettes. Acteur, créateur de la série très réussie Atlantaet rappeur : Donald Glover a aussi eu une année très chargée puisqu’après le triomphe de sa série et l’annonce de son futur rôle dans l’univers Star Wars, il vient de publier son dernier album :

    Musique Chilidish Gambino John Legend

    Commentaires
    Newsletter