Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    TA PAGE : Lolita Pille, « Paris me donne mal au ventre »

    Ta Page : c’est LE rendez-vous littéraire de la chaîne de télévision Clique TV, présenté par Pauline Baduel. Ce mois-ci, elle reçoit Lolita Pille pour son nouveau roman « Elena et les joueuses » publié aux éditions Stock. Après dix ans de silence, l’auteure de « Hell » (2002, Grasset), livre à succès qu’on s’échangeait tous dans la cour du lycée, revient avec une héroïne trentenaire qui est passée tout près du triomphe.

    Après avoir fui la capitale pour Brest où elle a écrit son dernier roman, Lolita Pille revient sur Clique TV pour sa première télé. Elena et les joueuses n’est pas un récit autobiographique, mais on la cherche forcément dans cette championne de tennis qui a raccroché sur un coup de tête, fuyant la vie nocturne et ses vicissitudes. Elena c’est Hell sans le « H » à 30 ans. Son personnage traverse Paris le temps d’une nuit sale, étroite, belle et pleine de murmures. Lolita Pille règle ses comptes avec le Paris des romans, sa vision de la femme et son livre Hell qui n’a pas été compris. 

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Clique TV Jeunesse Lolita Pille

    Commentaires
    Newsletter