Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Maghreb Orient des livres

    Nouveau chapitre pour le festival Maghreb-Orient des livres

    Du 2 au 4 février prochain, le Maghreb-Orient des Livres inaugure une nouvelle édition, organisée à Paris par l’association Coup de soleil et l’institut de Recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (l’iReMMO).

    Après 23 éditions sous le nom le Maghreb des Livres (5 000 à 6 000 visiteurs chaque année), le salon fait peau neuve et devient cette année le Maghreb-Orient des Livres. Les férus de littérature pourront ainsi apprécier la vitalité et la diversité des écrits issus de régions du monde en pleine mutation.

    L’événement allie des initiations à la littérature en provenance d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie, de la Libye et, depuis cette année, du Moyen Orient et de la Péninsule arabique. En élargissant son offre culturelle, le salon Maghreb-Orient se veut être un trait d’union entre les auteurs arabophones et francophones de tout le monde arabo-musulman.

    Le président de l’association Coup de Soleil, Georges Morin, présente la nouvelle édition du salon. 

    Pendant trois jours à l’Hôtel de ville de Paris, le salon propose plusieurs activités : des débats et rencontres, des espaces artistiques, des librairies, des présentations de revues ainsi que des dédicaces.

    À cette occasion seront présents près de 140 auteurs, dont certains emblématiques de la littérature maghrébine tels que Kaouther Adimi, Azouz Begag, Gilbert Achcar, Kamel Daoud, entre autres. L’opportunité de découvrir des ouvrages, peintures, photographies, mais aussi de participer à des café-maure, pour échanger sur des sujets divers et se restaurer.

    En parallèle de ce salon, pendant le reste de l’année, l’association Coup de soleil mène des activités dans des lycées d’Ile de France (et Provence) pour permettre aux jeunes d’apprivoiser cette littérature. L’association est aussi présente au sein des médiathèques afin de toucher un public toujours plus large.


    Entrée libre ; Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris.
    Vendredi 2(14h-19h), samedi 3(10h-19h) et dimanche 4(11h-18h) février 2018. 

    Article de Kahina Agoudjil.
    Image à la Une © Capture d’écran affiche Maghreb-Orient des livres 2018. 

    Littérature Maghreb Maghreb-Orient des livres

    Commentaires
    Newsletter