Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    La pochette de l'album de Medine

    L’ALBUM DE LA SEMAINE : Médine, « Prose Élite »

    Un album pour fêter ses 34 ans : la définition d’un anniversaire réussi pour Médine.

    Le cinquième album de Médine s’appelle Prose Élite et son nom résume assez bien l’ambition du projet du rappeur du Havre : puissance de l’écriture mise au service d’une vision idéale du monde, dans un flow ciselé et porté par une voix rauque caractéristique. Les fans de Médine se retrouveront dans cet album qui respecte à la lettre les classiques proposés par l’artiste, parmi lesquels on retrouve un état des lieux sans concessions du pays, un hommage ému à ses pairs et l’art du story-telling maîtrisé.

    Dans Prose Élite, Médine dresse avec philosophie et recul le bilan de sa France à l’aube de l’élection présidentielle 2017. Le Havrais, toujours amer sur le traitement médiatique de l’islam ne donne pas de répits à la classe politique française qui exige l’exemplarité de certains alors qu’une partie d’entre elle est marquée par les scandales de corruption. Outre l’analyse politique habituelle que Médine s’autorise, Prose-Élite continue la tradition de son hommage continu aux figures littéraires que sont les rappeurs français qu’il compare aux grands penseurs tels que Socrate et Victor Hugo.

    Avant la diffusion du quatrième clip, « Grand Paris » ce vendredi, Médine nous avait dévoilait le nouvel opus de sa série fil rouge « Enfant du destin » consacré dans cet album à Nour, une jeune fille appartenant à la communauté musulmane des Rohingya persécutée en Birmanie.

    Médine est allé en Birmanie pour tourner ce clip. Le Havrais en a profité pour aider à son échelle les membres de la communauté Rohingya qu’il a pu rencontrer. 

    Musique L'album de la semaine Medine

    Commentaires
    Newsletter