Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE REPORT : Les derniers jours du mythique Studio Davout à Paris

    Eminem, Nina Simone, U2, Claude François, Pharrell Williams, Prince, Rohff, Rihanna, les Rolling Stones, Charles Trenet, Miles Davis, Indochine, Madonna, Youssoupha, Serge Gainsbourg, Michel Legrand… La liste des artistes qui ont enregistré et mixé au Studio Davout à Paris donne le tournis : il y a de fortes chances que des chansons nées là-bas aient accompagné votre vie.

     

    Depuis plus de cinquante ans, le Studio Davout était l’un des temples de la création musicale. Derrière une devanture anonyme le long d’un boulevard, le lieu cachait une superficie de 1200 mètres carrés et renfermait, notamment, un studio de 360 mètres carrés pouvant accueillir un orchestre de cent musiciens (!)

    Si l’on emploie ici le passé, c’est parce que ce lieu mythique a dû fermer ses portes début avril. La Mairie de Paris a, au nom de l’intérêt public, récupéré le bail du 73 boulevard Davout. Elle réabilitera le lieu pour y ouvrir, dans quelques années, une école élémentaire, une crèche et des logements.

    Pour Clique, Charlotte Vautier a suivi les derniers jours du studio et rencontré Jean-Loup Morette, l’un des ingénieurs historiques de Davout depuis plus de 35 ans.

    Bonus: Vous pouvez revoir le Gros Journal consacré à Michel Legrand en cliquant ici.

    Musique Paris Studio Davout

    Commentaires
    Newsletter