Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    19TYGER raconte les bidonvilles de Bangkok dans son morceau « Klong Toey »

    Taxi-moto le jour, rappeur la nuit … Clique vous fait découvrir le parcours incroyable de 19TYGER, rappeur Thaïlandais de 19 ans, qui raconte Klong Toey, son quartier : un bidonville de Bangkok, plaque tournante du trafic de drogue.

    Imaginez le contraste : à quelques pas de Wattana, où l’on peut trouver les spots huppés de la capitale Thaïlandaise, se trouve Klong Toey, un bidonville à ciel ouvert qui longe l’hyper-pollué fleuve Chao Phraya. C’est de là que vient le jeune 19TYGER.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que son enfance au milieu des règlements de comptes n’a pas été de tout repos : son père dealer, et sa mère, ont été enlevés alors qu’il n’avait que 9 ans. Il ne les a jamais revus depuis. Toujours installé à Klong Toey avec sa petite sœur Venus, il y travaille comme comme taxi-moto le jour… et rappeur la nuit.

    Passionné depuis toujours de rap, il s’est finalement lancé en Juin, sur un beat de DJ H3NRI, pour livrer son premier morceau.

    La photographe Cindy Gibier a partagé pour Clique ses photos du tournage du clip. La jeune française installée à Bangkok, après cinq années passées en Chine, nous offre un aperçu de l’autre visage de Bangkok, loin des rooftops d’expats.

     

    Vous pouvez suivre l’actualité de 19TYGER sur son compte Instagram ou sur la chaîne DUCK DIGI RECORDS, et retrouver le travail de la photographe Cindy Gibier en cliquant sur ce lien ou celui-là.

    Musique 19TYGER Bangkok

    Commentaires
    Newsletter