Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Yakar Project : un maillot de foot collector pour aider une école au Sénégal

    Soutenir l’éducation d’enfants défavorisés grâce au sport, tel est l’objectif du Yakar Project. En novembre dernier, pour la première mission humanitaire du projet, Jonathan Szwarc, fondateur du Yakar Project, s’est rendu au Sénégal pour distribuer des maillots réalisés sur-mesure pour les écoliers.

    Lancée à Paris il y a 18 mois, cette association humanitaire vise à améliorer le quotidien des enfants de l’école ADE (Avenir et Développement de l’Enfant) située à Thiaroye, dans la périphérie de Dakar, par le biais du football. Avec le soutien de Nike, l’association a ainsi pu offrir 500 tenues aux écoliers.

    (Tom Weber et Nelson Rosier)

    Imaginés par l’agence de design graphique Midi : Quinze, ces maillots sont riches en signification. On y distingue la citation célèbre de Sadio Mané « Everything is possible » et la présence d’un lion, symbole du Sénégal. « Le maillot se veut inspirant pour les enfants et lifestyle pour les personnes qui l’achèteront », ajoute le fondateur du Yakar Project. Ces maillots sont disponibles sur la plateforme de vente en ligne Pro Direct Soccer. Les bénéfices réalisés seront reversés à l’école ADE. Vous pouvez également soutenir le projet en participant à cette cagnotte solidaire.

    (Tom Weber et Nelson Rosier)

    Lors de sa venue au Sénégal, l’association en a profité pour tourner un documentaire. Filmé par les réalisateurs Tom Weber et Nelson Coulhon, il évoque l’importance du football pour les enfants, leurs parents et leurs enseignants.

    Yakar Project

    D’une durée de 20 minutes, le documentaire est disponible sur YouTube et sur IGTV.

    Sport Afrique Association

    Commentaires
    Newsletter