Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    VIDÉO : Le Facebook des années 90 et le téléphone rose pour gangsters

    La voix off est puissante et grave, la musique New Age ondoie lentement, l’image tremblote et les couleurs sont vives : le comédien Brent Weinbach nous ramène dans les années 1990 avec cette fausse publicité pour un Facebook de cette époque.
    Les images d’une interface grossière sur un gros écran cathodique alternent avec des exhortations de la voix off à appeler un numéro surtaxé pour acquérir la disquette du logiciel. Le programme reste limité, ne permettant de télécharger que 6 images sur le profil. L’humoriste se plaît même à imaginer une service d’impression sur mugs de photos du réseau social.
    Belle réalisation, qui fera sourire les uns et rendra les autres nostalgiques.

    L’inspiration n’est pas venue par hasard. La vidéo se calque sur la vraie publicité du fournisseur d’accès américain AOL de 1995, qui montre encore une fois deux jeunes gens éblouis par les merveilles d’un Internet aux graphismes et fonctionnalités encore très réduits.

    La chaîne Youtube de l’acteur Brent Weinbach de stand-up laisse deviner une certaine nostalgie des années 1990.
    Délectons-nous un moment de cette fausse pub : un téléphone rose pour gangsters. C’est finalement ce type de création qui permet de prendre du recul sur une époque passée, et on attend avec impatience les objets du futur présentés dans des pubs vintage des vieilles années 2010.

    Sciences Années 1990 Facebook

    Commentaires
    Newsletter