Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une appli pour tenir ses bonnes résolutions

    Plus d’excuses ! Inutile de balayer sous le tapis de février les résolutions du réveillon du Nouvel An, votre smartphone se fera un plaisir de vous les rappeler grâce à une appli. Baptisée Coach Me, l’application permet à l’utilisateur de se fixer un but à atteindre et d’être ensuite constamment encouragé et conseillé pour réussir son objectif. Parmi les tâches à accomplir, le programme est détaillé : développement personnel, perte de poids, bonheur et relations, apprentissage d’une compétence, productivité ou défi à relever. Le tout sur une période à déterminer, et avec la possibilité de se faire rappeler fréquemment ses engagements.

    Coach.me 2.webp

    Ainsi, la communauté des utilisateurs de Coach.me conseille la personne sur les méthodes à employer, tandis que l’enregistrement régulier des « performances » donne des records à battre. Des félicitations encouragent aussi l’utilisateur à chaque objectif atteint. Un système payant de coaching individuel peut-même pousser les plus jusque-boutistes à tenir leur cadence.

    Coach.me 3.webp

    On a quand même un dernier doute : pour que ça fonctionne, il faut tenir la résolution de ne pas désinstaller l’appli au bout de quinze jours. Et tenir la résolution de garder le même smartphone toute l’année. Pas gagné.

    Source des images : Google Play.

    Sciences Appli Résolutions

    Commentaires
    Newsletter