Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un jeu sur iPhone qui contrôle votre fréquence cardiaque

    Le jeu vidéo pour iPhone Skip a Beat semble à première vue assez banal : il s’agit d’aider la grenouille Skip à délivrer la Princesse Euphoria à travers un monde assez merveilleux. Mais l’innovation principale du jeu utilise une fonction spéciale de l’iPhone, à savoir la mesure du rythme cardiaque que permet le flash de l’appareil photo intégré dans le mobile.

    Ski-a-Beat

    En collant un doigt au flash, n’importe qui peut facilement enregistrer sa fréquence de battements par minute. Dans le jeu, le joueur doit maintenir un certain niveau de rythme cardiaque de plus en plus exigeant afin de permettre à la grenouille de parvenir à ses fins.

    Derrière cette technique originale, le PDG de l’entreprise Happytech qui développe l’appli, explique que le but principal est de sensibiliser les joueurs à surveiller leur propre rythme cardiaque, qui peut être excessif du fait du manque de sommeil ou de l’abus de café. En téléchargeant le jeu pour 1,99$ (1€70 environ), le joueur pourrait donc devenir capable de contrôler plus facilement dans la vie réelle sa fréquence cardiaque. Après l’accessoire pour iPhone qui dépiste le VIH et la syphilis, voilà un exemple de plus d’innovation mobile mise au service de la santé.

    Sciences Coeur Innovation

    Commentaires
    Newsletter