Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La sorcellerie, interdite du championnat de football rwandais

    Vous êtes coach et votre attaquant fétiche est en manque de réussite depuis le début de la saison ? Ne cherchez plus, votre solution s’appelle Moussa Camara, le sorcier.

    La semaine dernière, sur la pelouse du Hue Stadium au Rwanda, la magie s’est invitée dans le match qui opposait le club du Mukura Victory Sports au Rayon Sport. Dans un match fermé, où son équipe était menée au score 1 à 0, l’attaquant Moussa Camara a pris ses responsabilités : dans le temps additionnel de la première mi-temps, le joueur s’est rapproché d’un des poteaux adverses pour… y pratiquer une sorte de formule rituelle inconnue, avant d’être pourchassé par les hommes du Mukura Victory Sports. Camara écopera finalement d’un carton jaune.

    Au retour des vestiaires, le même Moussa Camara libère son équipe en égalisant de la tête et permet à son équipe d’arracher le match nul à l’extérieur. Après ce drôle de match, la fédération rwandaise de football a décidé de prendre les devants et d’empêcher toute intervention magico-spirituelle dans le cours du jeu.

    Harry Potter Clique.tv

    Si l’histoire prête à sourire, la fédération rwandaise a décidé de la prendre très au sérieux suite à de nombreuses plaintes. Comme le révèle le New Times (quotidien rwandais), les équipes impliquées dans ce genre de pratique se verront sanctionnées financièrement : de 116 euros (pour les joueurs) à 587 euros (pour les équipes). On espère que la pratique ne débarquera jamais dans le championnat français – en particulier pour que le PSG puisse conserver son slogan.

    Sport Football Harry Potter

    Commentaires
    Newsletter