Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce soir dans le Gros Journal : La France au Rap Français

    Ce soir dans le Gros Journal Mouloud reçoit tout un pan de la culture hip-hop nationale : Expression Direkt, Arsenik, Rockin' Squat d'Assassin et Somy Bugsy du Ministère A.M.E.R. sont les invités de l'émission de ce soir.

    Le Gros Journal reçoit ce soir ceux qui ont amené le rap français au rang de mouvement culturel et politique de premier plan dans les années 1990. Grâce à eux, le rap est soudain passé d’une mode temporaire à une culture à part entière aux yeux des observateurs. Cette année, nombre de ces pionniers se sont réunis pour une tournée dans toute la France: « L’âge d’or du rap français ».

    Pour ce Gros Journal exceptionnel, Mouloud Achour a reçu les rappeurs dans le palais omnisports de Bercy (Accor Hotel Arena), avant leur concert du 27 mars prochain, qui réunira près de 30 artistes. Installé dans les gradins de cette salle mythique, le journaliste interrogera Lino et Calbo d’Arsenik, le groupe Expression Direkt (avec Kertra, Weedy et Delta), Stomy Bugsy du Ministère A.M.E.R. et Roquin’ Squat d’Assassin. Entre constats politiques sévères, état des lieux du rap français et analyses stylistiques poussées, le Gros Journal de ce soir sera riche en discussions animées.

    Ce jeudi 23 mars, le coup d’un soir s’appellera Ava Baya. La jeune comédienne de 19 ans présentera le sommaire de l’émission, non loin de l’Accor Hotel Arena qui s’apprête à recevoir l’étape parisienne de la tournée de l’âge d’or du rap français. Entre autres au menu du Gros Journal de ce soir : Un reportage de Jalal Kahlioui à Mantes-La-Jolie à la rencontre de Salah Zaouiya, père de Jawad mort en prison en juillet 1996 et très proche des membres d’Expression Direkt.

    Le Gros Journal CANAL+ L'Âge d'Or du Rap Français

    Commentaires
    Newsletter