Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des barres énergétiques qui ont le goût de « junk food »

    Qui dit sport, dit hygiène de vie. Mais qui dit hygiène de vie ne dit pas… PIZZA, ce qui est probablement l’une des plus grandes injustices de la vie.
    C’est bien connu, entre la junk food et une ligne d’athlète, il faut choisir.
    Ce dilemme cornélien pourrait être bientôt résolu : aux États-Unis, annonce le Wall Street Journal, qui explore le sujet en détail dans un article (en anglais), les vendeurs de barres énergétiques à destination des athlètes ont commencé à développer des produits goût pizza, frites, ou même viande grillée au miel :

    bbq

    Ces aliments sont censés donner de l’énergie aux sportifs immédiatement après leur ingestion. « Ces dernières années », précise le WSJ, « ces produits ont aussi été marketés comme des alternatives saines aux snacks proposés par les distributeurs automatiques, ou comme une bonne nourriture de remplacement pour les gens au régime ». Malgré leur succès, ces barres n’existent, en grande majorité, qu’en version sucrée.

    Face à la demande des clients, lassés de devoir choisir entre des arômes artificiels de chocolat et de fruits rouges, les acteurs de l’industrie ont décidé de faire un effort et se tournent de plus en plus le salé. Pour l’instant cependant, aucune de ces barres n’est encore commercialisée à grande échelle. Comme les protéines présentes dans la viande sont moins rapidement assimilées par le corps que les ingrédients sucrés, les barre salées sont moins efficaces. Mais surtout, leur goût n’est pas encore jugé assez satisfaisant : il faut souvent plusieurs séances de « dégustation » aux consommateurs pour commencer à les apprécier… ou du moins, simplement, à s’y habituer.

    Société Innovation Sport

    Commentaires
    Newsletter