Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Original et flippant : un badge détecteur de bonne humeur au boulot

    Ca devrait débarquer en avril au Japon, et c’est censé booster l’ambiance générale de votre lieu de travail. La compagnie Hitachi a annoncé la sortie de son nouveau produit phare : un badge qui mesure le bonheur des employés qui le portent. Premier coup d’estoc à la future joie de vivre qui parcourra les open-spaces (« Parce que les gens travaillent mieux s’ils s’aiment bien », selon les concepteurs), il faudra dépenser plus de 720 euros par badge et par année.

    La technologie fonctionne en se basant sur les gestes des employés : les ingénieurs voient une corrélation entre les mouvements et l’humeur de chaque personne. Puis, les données des travailleurs qui portent le badge sont agrégées par un programme qui évalue l’humeur générale de l’entreprise avec une note entre 0 et 100.

    Badge

    Pour l’instant, les médias qui ont évoqué ce nouveau gadget ne sont guère enthousiastes, rapprochant celui-ci à un monde orwellien de surveillance mutuelle et de méfiance. Leurs rédactions ne sont pas assez heureuses, en déduirait le badge magique. En attendant, on se demande quand même si l’œil humain ne reste pas plus efficace qu’une puce pour détecter une bonne ambiance au boulot.

    Sciences Bonheur Entreprise

    Commentaires
    Newsletter