Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LETTRE OUVERTE AUX PSEUDO-TERRORISTES ! par Mohamed Bousselmania, travailleur social à Marseille

     

    LETTRE OUVERTE AUX PSEUDO-TERRORISTES !

    Vous avez commis encore un acte « innommable » et ce au nom de la religion ! Mais de quelle religion parlez-vous ? Qui voulez-vous venger ? L’islam ? Le prophète ? Les musulmans ?

    Sachez que vous n’avez fait qu’assouvir vos frustrations, votre haine de l’autre !
    Vous étiez persuadés que les musulmans se reconnaîtraient dans cet acte barbare mais il en est rien et cela parce que vous ne les connaissez pas ! Vous ne partagez aucun précepte de la religion et même au-delà, vous salissez l’islam et les musulmans. Vous étiez persuadés qu’avec ce crime odieux, que dis-je, cette exécution de personnes innocentes !!! Oui ! Ces personnes étaient innocentes !!! Vous étiez persuadés d’avoir le soutien des musulmans.

    Sachez qu’il en est rien !! Sachez que nous sommes musulmans certes, mais avant tout, nous sommes Français !!! La France est notre pays ! Et la culture française est aussi notre culture ! Charlie Hebdo fait partie de notre patrimoine culturel !!! Qu’importe si l’on adhère ou pas à ce journal, ce que vous devez savoir c’est que vous nous avez fait tout autant de mal que les soi-disant « sales français ». Tout simplement parce que moi aussi je suis un sale français ! Sachez-le ! Vous pensiez pouvoir gagner et ramener des gens autour de vous ! Eh bien il en est rien ! Vous n’avez qu’un objectif, c’est nuire à la démocratie, nuire à la liberté, nuire aux valeurs et principes républicains !
    Sachez que votre objectif n’est pas atteint et vous ne l’atteindrez jamais parce que nous sommes tous unis, malheureusement dans la douleur, la tristesse, l’incompréhension et le dégoût, mais unis contre l’obscurantisme, l’extrémisme et la barbarie !

    Non, nous n’avons pas peur de vous ! Non nous ne vous laisserons pas faire !
    Quant aux personnes qui font l’amalgame et répondent par la violence, ne tombez pas dans le piège car c’est leur ressembler et leur donner raison !!!
    Aux médias, je leur dirai qu’ils ont aussi une responsabilité notamment lorsque l’on permet à des personnes telles que ZEMMOUR, de venir à la télé, vomir toute sa xénophobie. Nous sommes un pays d’une grande culture et pourtant alors qu’hier, nous pouvions nous référer à Voltaire ou Rimbaud, aujourd’hui c’est Michel HOUELLEBECQ, Eric ZEMMOUR et Valérie TRIERWEILER qui vendent leurs ouvrages !

    Pour finir, je dirai que c’est en qualité de Citoyen que j’ai voulu écrire ces quelques mots ! J’en ai éprouvé le besoin, certes je suis encore dans l’émotion mais je me devais de partager avec les autres ! Car qu’y a t-il de plus important que les autres ?

    Mohamed BOUSSELMANIA

    Né à Marseille, âgé de 48 ans, Mohamed Bousselmania est père de trois enfants et oeuvre en qualité de travailleur social depuis plus de 26 ans dans sa ville natale. « Plus précisément dans le cadre de la Prévention de la Délinquance et intervenant essentiellement dans les quartiers situés en Zones de Sécurité Prioritaire » nous explique-t-il. « J’ai écrit cette lettre ouverte dans l’émotion certes mais surtout après avoir échangé avec beaucoup d’habitants de ces quartiers et je peux vous dire qu’ils condamnent fermement ces assassinats, qu’ils ne se reconnaissent nullement dans cette barbarie et surtout que leur soutien est fort et sans faille ! »

    Illustration de Roland Topor, 1972

    Société Charlie Hebdo Tribune

    Commentaires
    Newsletter