Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’Enfer de Rein Raamat, Jean-Michel Aulas et le retour de Zelda : les recommandations culturelles de Clique pour le week-end (20/09/19)

    Tous les vendredis, Mouloud Achour, ses chroniqueurs et l’invité du jour vous donnent leurs recommandations culturelles du week-end.

    « L’Enfer » de Rein Raamat, c’est la recommandation de la journaliste et chroniqueuse de France Inter Eva Bester. Un film d’animation estonien datant de 1983. Une œuvre inspirée de gravures et de dessins d’un autre artiste estonien, un graveur, Eduard Wiiralt. « Un film merveilleux, sale, effrayant, anxiogène. Comme l’existence. »

     

    Dans Clique Sport, Karim Bennani nous parle du président de l’Olympique Lyonnais : Jean-Michel Aulas. L’homme de 70 ans qui a repris le club il y a plus de trente ans est un véritable « badass ». Karim Bennani nous explique pourquoi.

     

    Notre invité du jour Augustin Trapenard nous recommande le roman de Tommy Orange « Ici n’est plus ici ». Un auteur amérindien qui raconte, à travers 12 personnages, les amérindiens dans la ville américaine.

     

    Et pour finir, l’écrivain et philosophe Aurélien Bellanger nous parle du retour de Zelda. The Legend of Zelda : Link’s Awakening débarque sur Nintendo Switch, 26 ans après sa sortie originale sur Game Boy.

     

    Clique, c’est présenté par Mouloud Achour, en clair à la télé. Rendez-vous tous les soirs à 19H50 en clair sur CANAL+. L’intégralité de l’émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://can.al/clique

    Cinéma Augustin Trapenard Aurélien Bellanger

    Commentaires
    Newsletter