Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    http://volteface.me/app/uploads/2015/11/Screen-Shot-2015-11-25-at-15.01.28.png

    Lee Harris : 79 ans, candidat à la mairie de Londres et pour la légalisation du cannabis

    Lee Harris, 79 ans, se présente à la mairie de Londres. Sa première promesse de campagne : légaliser le cannabis au Royaume-Uni. Candidat officiel du parti CISTA – « Cannabis Is Safer Than Alcohol » soit « le cannabis est plus sain que l’alcool » -, Lee Harris n’avait pourtant pas pour vocation à se tourner vers la politique, ni même de défendre les drogues.

    Originaire d’Afrique du Sud, il a quitté son pays pour fuir l’Apartheid et s’installe à Londres. À son arrivée en Angleterre, Lee Harris n’est pas pour la légalisation de l’herbe ni même fumeur de cannabis. Il est même tout l’opposé : c’est un militant anti-drogue qui appuie la loi appelée « Misuse of drugs act » pour le contrôle et la réglementation des drogues en Angleterre.

    Lee Harris se fait le soldat d’un système prohibitif, que lui-même a fui, justement en quittant l’Afrique du Sud. Dès lors, son avis change radicalement. Lee Harris se défait de son rôle de « moralisateur » et participe à la Summer of Love de Londres dans les années 60 – un mouvement hippie venu d’Amérique. Il est désormais pour la légalisation du cannabis dont il est persuadé des bienfaits, notamment en termes d’usage médicale.

    Depuis 45 ans, Lee Harris détient une boutique appelée, « Alchimy », située à Notting Hill, un quartier dans le centre de Londres. De pipes à herbes aux feuilles à rouler : il y vend un panel d’ustensiles destinés à la consommation de drogue.

    Il y a un « mouvement vers la décriminalisation du cannabis […] les lois sont archaïques. Maintenant le cannabis fait partie de la société » confie le candidat à la version américaine de Buzzfeed.

    Le parti qu’il représente, le CISTA, est enregistré depuis mars 2015 en tant que parti politique officiel. Il a été créé par Paul Birch, un entrepreneur en technologie anglais et avocat. Il est le plus grand parti pro-drogue à se présenter aux élections générales dans les quatre pays du royaume. Lee Harris a été élu en novembre dernier face à trois autres candidats pour en être le représentant officiel du parti en Angleterre. Leur positionnement face aux autres drogue reste discret sur leur site internet, si ce n’est inexistant.

    Le candidat CISTA a de maigres chances de remporter les élections qui se tiendront le 5 mai prochain. Il fera face à Sadiq Khan du Parti Travaillistes et Zac Goldsmith du Parti Conservateurs, donnés favoris pour la victoire.

    Société Cannabis Lee Harris

    Commentaires
    Newsletter