Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LeBron James nous donne sa recette du succès

    Au-delà du basketteur, LeBron James est devenu une icône mondiale, symbole de force, de style et de persévérance. Lors d’une interview accordée à Hypebeast, le joueur des Cavaliers de Cleveland s’est une nouvelle fois illustré par ses propos limpides et inspirants.

    À Hong Kong, LeBron James est chez lui. À plus de 12 000 kilomètres de Cleveland, l’ex champion NBA est acclamé par un gymnase entier rempli de jeunes basketteurs en herbe. La star effectue une tournée asiatique en association avec son équipementier. À 32 ans, James est l’une des icônes majeures d’un sport mondialisé – et ce n’est pas uniquement grâce à son style de jeu, efficace et agressif.

    Dans une interview accordée à Hypebeast, James laisse transparaître sa soif incommensurable de réussite. Quand on lui demande quel est son objectif actuel, à l’aube du démarrage de la saison NBA, LeBron n’a qu’une réponse : « Mon prochain objectif est de continuer à devenir meilleur, de mener le groupe de jeunes qui viennent dans cette équipe et d’essayer de les emmener là où ils n’ont jamais été, et ça va nous occuper tous les jours ».

    « Je ne gâche jamais l’opportunité d’être excellent, de m’améliorer de jour en jour. Et ça ne concerne pas uniquement le basketball, mais toutes les facettes de la vie ». 

    Exemplaire sur le terrain, LeBron James s’est transformé au fil de sa carrière en maitre à penser de la gagne. Son mantra « Strive for greatness » (Lutter pour l’excellence) est d’ailleurs devenu un leitmotiv largement utilisé par son sponsor Nike, et repris par toute une génération.

    Un aperçu du succès de LeBron James à Hong-Kong. 

    Interrogé sur l’origine de cette détermination à toute épreuve, James affirme que c’est avant tout sa famille qui le pousse tous les jours à se dépasser : hier, sa mère, célibataire, qui a dû lutter pour lui assurer un toit ; aujourd’hui, sa femme et ses trois enfants, qui l’encouragent tout au long de la saison. Famille et travail régulier sont les maîtres mots de celui qui a porté sa ville Cleveland au sommet de la ligue NBA en 2016.

    « Ma définition du leadership, c’est la cohérence. C’est aussi simple que ça. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il s’agit pas d’une seule journée d’essai ou de trois mois d’essai. »

    « Tu ne peux pas choisir et dire ‘Ok, je veux seulement être un leader les jours où il fait beau, mais quand il pleut je ne veux pas être un leader’. Si tu veux devenir un leader, tu dois l’être tous les jours. »

    Bald head nut!! #IHearEmPrayingOnMyDownfall #CantStopWontStop #striveforgreatness🚀

    Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

    Questionné sur son style vestimentaire, LeBron James dément le fait de consacrer beaucoup d’attention à ses tenues, alors qu’elles sont scrutées par le monde entier lors du fameux passage entre le parking du stade et les vestiaires. Mais l’idole de l’Ohio a tout de même fait sa liste d’inspirations stylistiques :

    « Je trouve mon inspiration chez beaucoup de grands couturiers comme Tom Ford ou Ralph Lauren(…). Mon style, ma manière de m’habiller est comme mon jeu. Je ne suis pas unidimensionnel, je suis partout ».

    Image à la une : LeBron James par Hypebeast.

    Sport LeBron James NBA

    Commentaires
    Newsletter