Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le premier distributeur automatique de pizza fraîche a été imaginé par des Italiens

    Et leur invention est en train de conquérir le monde... Sauf leur pays.

    « Une pizza fraîche en moins de trois minutes ». C’est la promesse de « Let’s pizza », qualifié par un quotidien italien de « premier distributeur de pizza express de l’Histoire ». A l’intérieur de la machine, il y a de l’eau et de la farine. Lorsque l’utilisateur insère sa monnaie, il faut 40 secondes pour préparer la pâte. Le reste du temps imparti sert à ajouter la garniture et cuire la pizza, sous les yeux du client, grâce à un four infrarouge.

    pizza3

    Créé en 2012 par une équipe d’universitaires italiens, « Let’s Pizza »  s’est hissé, en trois ans, rapportait le 17 mars le quotidien italien « il Corriere della Sera »,au rang de succès mondial.

    Selon ses créateurs, le dispositif s’est déjà vendu à 500 exemplaires, disséminés aux quatres coins du monde. Ils en comptent 50 en Russie, 15 en Azerbaïdjan et à Dubaï, une quinzaine au Mexique. On en trouve aussi Croatie, en Australie et en Corée… Et même quatre à Paris. Et les prévisions sont bonnes : ils devraient, disent-ils, en vendre 1000 de plus en 2016. Peu de trace de « Let’s Pizza » en Italie en revanche, où la plupart des quelques distributeurs implantés dans la péninsule ont été retirés, suite à des plaintes de pizzaïolos.

    Malgré ces réticences – et sans prendre en compte le goût de la pizza, qu’on attend toujours de tester – le Corriere souligne que le succès commercial de « Let’s Pizza » prouve la tendance italienne à s’emparer du couple innovation/ »gastronomie » pour se réinventer : il cite le succès de PizzaBo, une plateforme de commande de pizzas en ligne dont la revente à une compagnie allemande, le mois dernier, a rendu son créateur millionnaire.

    Société Italie Pizza

    Commentaires
    Newsletter