Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Le plateau du Gros Journal sur le terrain d'une cour d'école

    Le Gros Journal : la Spéciale Foot avec Lilian Thuram en invité d’honneur


    Le Gros Journal spécial foot, l’intégrale du 12… par legrosjournal

    Dimanche soir en clair à 18h25 sur CANAL +, c’est un Gros Journal spécial que vous propose Mouloud Achour depuis le “PO Assas”, association sportive et culturelle au cœur de Paris. Dans une Spéciale foot, Mouloud Achour a décidé de faire se rencontrer six jeunes footballeurs professionnels ou amateurs nés en 1998 – et l’un des artisans de la victoire de la Coupe du Monde de football cette année-là, Lilian Thuram. Bradley Danger, joueur au Havre Athletic Club, plusieurs sélections en équipe de France à son actif ; Ilyes Ramdani, journaliste sportif pour le Bondy Blog et Eurosport – qui entraîne des jeunes au club d’Aubervilliers, et Armel Bouvery, footballeur amateur et entraîneur au PO Assas. Ainsi que Bamba Goudiaby, joueur du Red Star FC, et deux footballeurs amateurs du PO Assas, Souleymane Diaby et Elias Toussaint.

    Deux générations confrontent leurs points de vue sur le plateau du Gros Journal ! Que reste-t-il de l’euphorie de la coupe du Monde 98 dans la mémoire d’une génération qui ne l’a pas vécue, de quoi les Bleus sont-ils aujourd’hui le symbole, les joueurs se doivent-ils d’être exemplaires ? Les jeunes invités livrent leur point de vue sur la France dans laquelle ils ont grandi et sur le rôle des footballeurs selon eux. Quant à Lilian Thuram, qui se dit “trop vieux pour daber”, il a des recommandations pour la jeune génération, à commencer par celle-ci : “ne pas se fixer de limite” !

    Rejoints par Pascal Blanchard, historien spécialiste du passé colonial et de l’immigration en France, et auteur du documentaire Les Bleus. Une autre histoire de France. 1996-2016, ils échangent à propos des évolutions de la société en matière de mixité, de métissage et de vivre-ensemble, de la France “Black, Blanc, Beur” à aujourd’hui.

    Enfin Mouloud Achour a invité le coiffeur que toutes les stars du foot s’arrachent de Pogba à Ronaldo : Michaël Caiolas. Où l’on apprend que tout joueur de foot qui se respecte possède un fer à lisser…

    Un footballeur légendaire s’est invité dans le Gros Journal, et entend faire passer des messages… Zizou, la marionnette des Guignols. Et aussi…Maskey nous faire part de sa théorie sur le foot et le rap ; John Sulo, reporter pour le Gros Journal, se fait coiffer par Michaël Caiolas dans son salon en Seine-et-Marne et dans « Plus c’est Gros, plus ça passe », Sébastien-Abdelhamid se fait passer pour le héros oublié de l’équipe de France 98.

    Le Gros Journal CANAL+ La Spéciale Foot

    Commentaires
    Newsletter