Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La vérité sur la mort d’Oussama ben Laden selon le journaliste américain Seymour Hersh

    C’est par le Courrier International que nous avons appris la nouvelle : la revue London Review of Books publie dans son dernier numéro une longue enquête du journaliste d’investigation américain Seymour Hersh, affirmant que tout ce qui a été raconté autour de la mort d’Oussama ben Laden n’était que pur folklore destiné tout naturellement à oeuvrer pour la réélection du Président Barack Obama.

    Selon le journaliste :

    1/ Oussama ben Laden était captif depuis 2006, retenu par l’armée pakistanaise dans sa résidence.

    2/ Les États-Unis ainsi que les services secrets et l’armée pakistanaise auraient passé plusieurs accords ensemble, notamment celui de pouvoir survoler l’espace aérien pakistanais en toute discrétion.

    3/ L’armée pakistanaise était parfaitement au courant du raid qui se préparait.

    4/ Les restes d’Oussama Ben Laden aurait été jetés en plein vol au dessus de l’Hindou Kouch et non dans la mer devant les caméras.

    L’image d’une Amérique victorieuse de par sa stratégie militaire accomplie ne serait alors, selon Seymour Hersh, que pur mensonge :

    « Le mensonge au plus haut niveau reste le modus operandi de la politique américaine, ainsi que les prisons secrètes, les frappes de drones, les raids nocturnes des forces spéciales, le tout en passant allègrement au-dessus de la chaîne de commandement et en court-circuitant ceux qui auraient pu dire non. »

    à suivre…

    Société Barack Obama Enquête

    Commentaires
    Newsletter