Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La règle des « si c’est tombé moins de 5 secondes par terre, je peux le manger » enfin vérifiée

    Qu’on ne pratique ou ne pratique pas la règle, il est vrai qu’on a tous un jour, plus ou moins entendu, qu’il paraîtrait, selon on ne sait pas trop qui, mais que c’est scientifique et bla bla… que si un aliment tombe par terre, vous avez 5 SECONDES (et pas une de plus) pour le ramasser et le manger sans risque d’être contaminé par une quelconque bactérie.

    Anthony Hilton, un chercheur de l’Université de Ashton aux États-Unis et son équipe d’étudiants ont mené l’enquête et affirment, au terme de leurs recherches, que ce mythe (qui ne se fonde a priori sur rien) n’est finalement pas très loin de la réalité.

    Après avoir laissé tomber plusieurs aliments, sur plusieurs types de sols, entre 3 et 30 secondes, ils en sont arrivés à la conclusion que la propagation des bactéries se fait bien sur la durée. Ainsi, plus un aliment reste longtemps au sol, plus il est susceptible d’être contaminé.
    Les aliments mous, absorberaient d’ailleurs plus vite ces bactéries, et les sols durs (comme le parquet) les propageraient, eux aussi, plus rapidement, contrairement aux moquettes qui, elles, mettraient plus de temps.

    Les chercheurs soulignent qu’il y a toujours un risque pour qu’un aliment soit contaminé par des bactéries à peine celui-ci touche le sol. Cela dépend de la condition du sol, bien évidemment, mais en effet, plus vous serez rapide, moins vous aurez de chance d’être sauvagement attaqué par un micro-organisme parasite.
    Bonne nouvelle pour tous les inconscients sanitaires et tous ceux qui ont de bons réflexes…

    5-second-rule 5-SecondRule 17-20-things-friends-taught-us-650 BBB-3-14-14-600x600 Capture d’écran 2015-03-02 à 11.03.49 Five_second milk Screen Shot 2014-03-14 at 9.33.24 AM

    Société 5 seconds Food

    Commentaires
    Newsletter