Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La fin d’un cauchemar : géolocalisez vos clés et votre portefeuille

    Il n’y a rien de plus frustrant que d’être à la recherche d’un objet important tout en le sachant à proximité. Qui n’a jamais rêvé de siffler son portefeuille en espérant le voir revenir docilement vers nous ? Qui n’a jamais appelé ses clés dans l’espoir d’entendre une petite voix métallique lui répondre ? Que l’on se rassure, il est désormais possible de retrouver plusieurs objets, même non-électroniques, à l’aide d’une appli.

    Une start-up américaine du nom de Pixie vient en effet de lancer un concept assez révolutionnaire : en collant une petite balise de la taille d’une étiquette sur un objet, on peut géolocaliser ce dernier par bluetooth. Les objets balisés sont connectés et l’utilisateur peut obtenir une carte interactive où il peut connaître l’exacte distance qui relient sa télécommande, son portefeuille et ses clés à son smartphone. Pour 40$ (34€ environ) il est désormais possible d’acheter un pack de quatre émetteurs.

    L’appli signale par ailleurs à l’utilisateur à chaque fois qu’un objet quitte la portée d’environ 150 pieds (50 mètres) que le smartphone possède. La dernière position de l’objet est alors affichée pour le retrouver. Idéal pour ne rien oublier quand on part en vacances. Bonus, l’appli promet de faire parler les différentes balises entre elles. Oui, oui, votre grille-pain ouvre enfin son cœur à votre télécommande. On se demande quand même s’il faut hurler de joie. Et on peut s’interroger sur les risques que prendrait un utilisateur qui perd… son téléphone.

    Sciences Géolocalisation Innovation

    Commentaires
    Newsletter