Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : l’expo du photographe Étienne Rougery-Herbaut sur la plus ancienne salle de boxe de New York

    Pour sa nouvelle exposition, le photographe Étienne Rougery-Herbaut, ancien assistant de l’artiste JR, rend hommage à la plus ancienne salle de boxe de New York.

    Il y a un an, presque jour pour jour, nous vous recommandions le travail d’un jeune photographe très prometteur. Après avoir été l’assistant de l’artiste JR pendant près de sept ans, Étienne Rougery-Herbaut dévoilait alors sa première exposition intitulée ELLIPSE. Entre photo-reportages en Sibérie et en Inde, créations oniriques et réflexions sur la mémoire, l’exposition présentait une rétrospective de son travail personnel.

    Un an plus tard, le photographe revient déjà avec une deuxième exposition, GLEASON’S GLOVES, une galerie de portraits d’hommes et de femmes rassemblés par la passion de la boxe. Particularité ? Ces personnes fréquentent toutes Gleason’s Gym, la plus ancienne salle de boxe de New York. Légendaire, des dizaines de grands champions comme Mohamed Ali (!) ou encore Mike Tyson (!!) s’y sont entraînés, et plus d’une vingtaine de films y ont été tournés, de Raging Bull à Million Dollar Baby.

    Pour la petite histoire, la salle a fermé ses portes en décembre 2016 pour les rouvrir un peu plus loin dans le même quartier. En avril 2017, Etienne Rougery-Herbaut se rend alors dans ces nouveaux locaux pour capturer le regard de ces champions, luttant autant contre leurs peurs que contre l’adversaire. Une question traverse chacune de ces images : pour quelles raisons ont-ils (ou elles) choisi de monter sur le ring ?

    GLEASON’S GLOVES se tiendra jusqu’au 31 juillet à l’espace La Salle de Sport, 12 boulevard de la Madeleine, 75009 Paris. Un vernissage est prévu ce Jeudi 3 Mai à 18 h.

    Vous pouvez également suivre le travail d’Étienne Rougery-Herbaut sur son compte Instagram.

    Photographie Etienne Rougery-Herbaut Gleason Gloves

    Commentaires
    Newsletter