Oops! Aucun résultat
Manga

À VOIR : le trailer de Neo Yokio, un animé japonais créé par Ezra Koenig avec Jaden Smith en personnage principal

La bande-annonce d'un projet d'animation japonaise écrit et créé par Ezra Koenig, le leader de Vampire Weekend, vient d'être dévoilée : le casting des voix est monstrueux et la série bourrée de références aux classiques de l'animation japonaise et à la pop culture.

Si la bande-annonce de la série NEO YOKIO est loin de nous avoir transcendés par ses designs et son synopsis, son casting de voix et ses multiples références, en revanche, ont réussi à nous intriguer. La série est composée de Jayden Smith en personnage principal, et fait appel aux voix de Susan Sarandon, Jude Law, Willow Smith et Steve Buscemi entre autres.

La bande-annonce de Neo Yokio.

Côté références, commençons par le titre de la série : Neo Yokio, contraction entre New York et Tokyo et, surtout, un hommage évident à Neo Tokyo, la ville où se déroule l’histoire du manga Akira. L’emblématique moto de Kaneda a, elle aussi, eu le droit à son clin d’oeil dans une des séquences de la bande-annonce.

La moto de Neo Yokio VS la moto d’Akira

 

Les hommages se succèdent, du masque du personnage de Tuxedo Mask dans Sailor Moon aux robots de la franchise d’animation japonaise Gundam, en passant par les kamehameha de Dragon Ball et un clin d’oeil à For the Love of God, le célèbre crâne de l’artiste contemporain Damien Hirst.

Le crâne de Neo Yokio VS le crâne de Damien Hirst.

Les masques de Neo Yokio VS le masque de Tuxedo Mask dans Sailor Moon.

Le robot de Neo Yokio VS un robot de Gundam.

Pour la petite histoire, le teasing avait en fait démarré en 2015 au détour d’un tweet énigmatique d’Ezra Koenig, comprenant une photo de lui-même en compagnie de Jaden Smith ainsi qu’une une partie de ce qui semblait être un storyboard. Le tout légendé « things are bubbling in the sea beneath 14th street » (« les choses bouillonnent dans la mer sous la 14ème rue » en français, NDLR)

Les 6 épisodes de Neo Yokio seront diffusés à partir du 22 septembre prochain sur Netflix.

Image à la une : capture d’écran de la bande annonce de Neo Yokio.

Précédent

PLK entre dans la cour des grands avec sa nouvelle mixtape "Ténébreux"

PLK tenebreux

Clique x adidas Originals avec Panama Bende : Épisode 3, une question de style

Suivant