Oops! Aucun résultat
Cinéma

Les romans « Vernon Subutex » vont être adaptés en série, avec Romain Duris

La célèbre trilogie des romans "Vernon Subutex" de Viginie Despentes va être adaptée en série sur Canal + à l’automne 2018. En attendant, seul le nom de l’acteur principal a été communiqué : Romain Duris.

L’acteur de 43 ans aura la lourde tâche de jouer l’un des personnages les plus fascinants de la littérature contemporaine. Vernon Subutex est un ancien disquaire qui a côtoyé les plus grands artistes. Après avoir baigné dans un monde de poudre, de strass et paillettes, ce quadragénaire perd son travail, son logement, ses femmes, et même… le RSA.

Il lui reste son sac à dos, et de la musique – forcément. Romain Duris devra incarner ce personnage décadent, apathique, mais rêveur aussi, qui se laisse trimballer de canapé en canapé avant d’échouer au pied d’un arbre dans le parc des Buttes Chaumont.

Virginie Despentes supervisera le premier épisode auprès des deux réalisateurs Cathy Verney (Fais pas ci, Fais pas ça) et Benjamin Dupas (Kaboul Kitchen, Dix pour Cent). Diffusée sur Canal+, la série sera produite par Tetra media et 27.11. Elle comptera 9 épisodes de 30 minutes chacun.

Le dernier tome de Vernon Subutex sorti le 24 mai 2017 (Editions Grasset).

Pour ceux qui ont lu la saga, les attentes sont immenses. Salués par le public et la critique, les trois tomes (le dernier est sorti au printemps dernier) ont reçu plusieurs distinctions : le prix La Coupole (2015), le prix Landerneau (2015) et le prix Anaïs-Nin (2015). Reste à savoir si la série sera fidèle aux livres : le roman est rythmé comme une bande originale des années 80, la musique ne quitte jamais Vernon et ses acolytes, une étrange bande de potes qui va petit à petit se marginaliser. C’est la comédie humaine de ces vingt dernières années. Qui jouera la Hyène ? Emilie ? Xavier ? On a hâte de voir la descente de Despentes à la télé…

D’ici là, vous pouvez revoir le Gros Journal avec Virginie Despentes et Sofiane :

Image à la une : Romain Duris (DR).

Précédent

À VOIR : "Beyrouth Street", le docu qui dévoile la culture Hip-hop underground du Liban

affiche-beyrouth-HipHop-HD-

Clique x Tinker Hatfield, le plus grand designer de l'Histoire des sneakers

Suivant