Oops! Aucun résultat
Musique

PREMIÈRE : Kemmler parle des relations éphémères dans « Minuit Passé »

« On s’aime, on se quitte, on se déchire… tout ça en l’espace d’une soirée ». Le rappeur marseillais Kemmler revient avec « Minuit Passé », un tout nouveau titre qui donne de quoi méditer sur l’amour éphémère.

« Minuit Passé » – Kemmler. 

Kemmler est dans le rap jeu depuis quatorze ans. C’est lors de ses années collèges qu’il est tombé amoureux de l’art de manier les mots et la langue française à travers les ateliers d’écriture auxquels il participait. Depuis, le rappeur n’a plus jamais quitté cette passion pour le rap et a évolué dans cet univers aux côtés de son pote d’enfance Verbal. Ils formaient ensemble le duo Renega. En 2016, Kemmler ressent le besoin de conter son histoire avec une touche plus personnelle et décide de lancer son projet en solo. Le titre « C’est L’heure » voit le jour, atteint les 600 000 vues… Kemmler commence alors à se faire un nom.

Pourtant il le précise, ce n’est pas pour la gloire qu’il fait ce métier : « La musique c’est ma passion, mais ce qui m’anime le plus c’est l’approbation et la fierté de mes parents ». 

Kemmler – « C’est l’heure »

« De quoi tu parles, sois tu rap, sois tu fais la prière.
Yo, j’sais bien que cette punch’ ne f’ra pas l’unamanité
Mais c’est le monde de Kemmler pas la maison de Mickey« .

Deux ans après le clip « C’est L’heure », l’univers artistique de Kemmler a évolué. Quant à son flow ? Il marie toujours avec autant de facilité éloquence et émotion. Le titre « Minuit passé » marque la nouvelle signature esthétique du rappeur : plus colorée, plus travaillée, l’artiste se met en scène dans un cadre cosy qui va de pair avec sa personnalité.

« Un jour, après minuit, j’étais en studio avec toute mon équipe et tout le monde s’est endormi sauf moi. J’ai donc écrit ce morceau, c’est pour ça que j’ai appelé ce morceau comme ça » nous confie Kemmler.

« Minuit Passé » parle de tout ce qui se passe dans ma tête après minuit, le clip est aussi fou que mes rêves ! Je parle beaucoup d’amour dans mon album (à paraître bientôt, NDLR) mais pas de l’amour classique, celui que je vis est différent ». Le quatrième extrait de son album s’inscrit donc dans la suite logique de toutes les réflexions existentielles de ce rappeur qui impose, de plus en plus, la finesse de sa plume sur la scène du rap français.

« Minuit Passé » est réalisé par Théo Vincent, la production est signée Joachim Pastor et nous, à la rédaction, on attend l’arrivée de son premier album solo qui ne devrait, d’ailleurs, pas tarder…

Image à la Une : Extrait du clip « Minuit Passé » de Kemmler. 

Précédent

LE CLIP DU JOUR : La nouvelle version de Blue Lights de Jorja Smith

C'est la journée des featurings improbables : Sofiane et les Gypsies, et Céline Dion et Deadpool

Suivant