Oops! Aucun résultat
Musique

Surprise : « Life is Good » de Future et Drake tient son nom d’un extrait de la conversation Clique X entre Future et Mouloud Achour

C’est le premier événement musical de l’année : Future et Drake reviennent ensemble avec « Life is Good ».

Dans ce nouveau clip, Drake et Future énumèrent les raisons pour lesquelles leur vie est belle – principalement un pouvoir d’achat délirant, qui ne les exempt pas pour autant de relations sentimentales compliquées. On y voit les deux superstars exercer les métiers d’éboueurs, pâtissiers, mécaniciens, cuisiniers, équipiers de fast-food, vendeurs de smartphones, cadreur ou encore assistant réalisateur…

Surprise : « Life is Good » tient son nom d’un extrait de la conversation Clique X entre Future et Mouloud Achour. Le clip inclut d’ailleurs à 01:35 un sample audio de notre vidéo : « It’s cool, man, got red bottoms on… LIFE IS GOOD, you know what I mean? » (« C’est cool mec, j’ai des chaussures à semelle rouge (Louboutin)… La vie est belle, tu vois ce que je veux dire ? ») 

Ce passage est extrait de l’interview Clique x Future, à 19:55 :

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Future rend hommage à cette conversation : il y a un an pile, un autre extrait de l’interview constituait l’introduction de son documentaire THE WZRD. Et en octobre 2019, un tweet du magazine Complex achevait de rendre la vidéo définitivement culte : un long échange silencieux entre Future et Mouloud Achour est désormais un meme ultra populaire.

Sur Twitter, ce seul extrait comptabilise plus de soixante millions de vues ; il en compte plusieurs dizaines de millions sur Facebook et Instagram.

Clin d’œil ultime : le passage dans lequel Future déclare que « Life is Good » est, bien entendu, celui qui suit immédiatement la séquence qui est devenue un meme. La boucle est bouclée : en choisissant de sampler ce dialogue et de le mettre en avant comme titre du morceau, Future s’amuse avec Internet et ses codes… et lui donne de quoi discuter pendant encore un moment. La vie est belle.

Précédent

Après 29 ans à l'animation de Motus, Thierry Beccaro est maintenant sur les planches avec "Faut que ça change"

Laurent Ballesta, le Cousteau des temps modernes, est dans Clique

Suivant