Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    En Irlande, un « festival des célibataires » rassemble des milliers de participants

    À Lisdoonvarna, en Irlande, chaque septembre depuis plus d'un siècle, des milliers de célibataires se rassemblent pour essayer de trouver l'âme soeur.

    Pas d’ordinateurs, pas de smartphones, pas d’applications. À Lisdoonvarna, les rencontres se font en face à face. Depuis 150 ans, ce petit village irlandais de 800 habitants voit des dizaines de milliers de célibataires envahir le paysage, pendant le Matchmaking Festival. Pendant 6 semaines, des célibataires de tous horizons se rencontrer, dans l’espoir de trouver l’amour.

    Le festival aurait rapporté 3 millions d’euros cette année selon les organisateurs.

    Pour les aider, le village compte parmi ses habitants le dernier « matchmaker » traditionnel du pays, Willie Daly. Armé de ses notes, il arpente les allées du festival pendant les nombreux bals organisés et essaie de créer des couples. Ses conseils ont déjà débouchés sur plusieurs mariages, comme en témoignent des participants interrogés par le Wall Street Journal.

    Le festival est une véritable opportunité économique pour la région. Cette année, près de 60 000 célibataires, venus d’un peu partout en Grande Bretagne, voire d’Europe continentale, se sont retrouvés dans les pubs de la ville, qui profitent de cet afflux. Une manne touristique qui semble donc bien résister à la montée des sites et applications de rencontre en ligne.

    Société Célibataire Festival

    Commentaires
    Newsletter