Oops! Aucun résultat
Société

DIVERSIDAYS : L’Olympia accueille une soirée pour la diversité dans le numérique

Et si la première innovation du numérique devenait l’égalité des chances ? C’est le pari que fait l’association reconnue d’intérêt général Diversidays, avec sa soirée Uni[que]s organisée le 2 décembre à l’Olympia.

Un animateur de TF1, une humoriste et une troupe de danse, ou encore un footballeur et une héritière de la méritocratie, tous réunis côte à côte pour la même cause. L’association reconnue d’intérêt général Diversidays a su convaincre un casting de haut vol pour défendre l’égalité des chances avec Christophe Beaugrand, Lilia Benchabane et Da Squad, ou encore Ouissem Belgacem et Karima Silvent, qui ont répondu présent pour prendre la parole aux côtés de cinq autres personnalités.

Le 2 décembre, veille de la journée mondiale pour l’égalité des chances, ces têtes d’affiche nous donnent rendez-vous à l’Olympia pour célébrer la différence à la soirée Uni[que]s. Au programme : des talks de personnalités inspirantes, des débats sur les enjeux actuels et de l’humour assuré par plusieurs stand-uppers. L’événement sera présenté par Zatis, humoriste et comédien franco-marocain qui lutte contre le harcèlement scolaire et les préjugés.

Mais pourquoi cet événement, au juste ?

Les chiffres parlent pour eux-mêmes : la diversité reste encore une notion floue pour 46% des salariés du secteur privé. Pire, un salarié sur deux (48%) indique avoir été victime au moins une fois de discrimination dans son environnement de travail. Sans doutes possibles, l’égalité des chances est un sujet de société essentiel, à l’heure où les entreprises ont tous les éléments d’une prise de conscience et les moyens de leur action.

Ceux qui ont tiré la sonnette d’alarme s’appellent Mounira Hamdi et Anthony Babkine, spécialistes en conseil et communication numérique, et fondateurs de l’association Diversidays en 2017. Leur constat du manque de diversité dans les métiers du numérique en France et à l’international était à l’époque sans appel. Face à cela, leur association a accompagné plus de mille bénéficiaires, souvent issus de quartiers populaires ou de régions rurales, et a obtenu le soutien de l’État comme de grandes entreprises (EDF, La Fondation Google, LinkedIn, Shopify, etc ).

Cette évolution, c’est désormais à nous d’y participer en rejoignant la soirée UNI[QUE]S à l’Olympia, jeudi 2 décembre à partir de 19h. L’événement est accessible gratuitement sur réservation ici.

L’ensemble des speakers présents : Christophe Beaugrand, Taille Basse alias Douchka Volaric, Ouissem Belgacem, Lilia Benchabane, Paul El Kharrat, Da Squad, Sankofa Unit, Karima Silvent, Caroline Ramade et présenté par Zatis.

Image à la une :

Précédent

Clique x Ninho

Get Busy et Sear : 30 ans de journalisme et d'activisme Hip-hop - Clique Talk

Suivant