CLIQUE TUNES : Donnie Trumphet & The Social Experiment, "Sunday Candy"
Toutes les semaines, Sear partage sa sagesse, son savoir et répond aux internautes.
Des questions profondes, des réponses en profondeur.
Cette semaine : Quel rapport entre Omar Sy et Morsay ?
Pour certains esprits chagrins ils sont aussi des exemples flagrants de ce que ma grande tante R. Camus et mon lointain cousin berbère E. Zemmour appellent "Le Grand Remplacement", à savoir des "mauvais" arabes et noirs qui prennent, injustement, la place des "bons" français… Pourtant l’un et l’autre sont de gentils garçons ayant aidé les handicapés. Omar en poussant le fauteuil roulant de François Cluset, Morsay en filant un flingue à la rappeuse Lady Dielna au cas où on essayerait de lui voler les jantes de son fauteuil roulant :
Pour ces bonnes actions ils ne seront pas récompensés à la même hauteur : Omar, lui, aura droit à un César (c’est comme les Oscars mais en plus cheap et chiant et avec pleins de gens que tu connais pas car personne va voir leurs films), tandis que Morsay se contentera des quelques milliers de clics sur le net.
Ce qui nous amène à leur plus grand point commun : tous deux se sont illustrés comme d’excellents acteurs dans des films magnifiquement touchants traitant des difficultés de l’intégration : Omar dans « Intouchables » et Morsay dans « La Vengeance ».
http://youtu.be/EsaX5kltRcA
http://youtu.be/YKNsptmLfUw
Moralité : en terme de popularité il vaut quand-même mieux être un noir jovial qu’un arabe belliqueux .