Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique x James Harden, star de la NBA

    Clique est allé à la rencontre de James Harden lors de sa venue à Paris pour son Project Harden, sponsorisé par Adidas. L’occasion pour Mouloud Achour de revenir sur son parcours hors-norme en NBA, sa jeunesse dans les quartiers difficiles de Los Angeles et son statut de superstar acquis via ses performances et son attitude sur le terrain… mais aussi grâce à sa légendaire barbe.

    Mouloud : Salut !
    James Harden : salut, comment ça va ?

    Bienvenue à Clique ! Dis-nous, pourquoi es-tu à Paris en ce moment ?
    C’est la deuxième fois que je viens. La ville, les beaux immeubles… J’adore cet endroit ! Je suis venu pour le travail, cette ville est incroyable. Chaque fois que je viens à Paris, je passe du bon temps.

    J’ai appris que tu avais grandi à Los Angeles, dans un petit quartier qui s’appelle Rancho Dominguez. C’est un endroit où la vie était difficile. Comment as-tu réussi à ne pas mal tourner ?
    Je me suis éloigné des faux amis, des gens qui m’encourageaient à faire de mauvaises choses, comme voler ou me droguer. Je voulais faire quelque chose de positif de ma vie.

    Est-ce qu’il est vrai que quand tu étais enfant, tu as laissé à ta mère un petit mot qui disait : « P.S : je vais devenir une star » ?
    Oui, c’est un mot que je lui avais écrit pour lui emprunter de l’argent. C’est ce que font tous les enfants : demander de l’argent à leurs parents pour l’école. J’avais dû lui demander 5$. Et j’avais écrit à la fin du petit mot : « PS : un jour, je serai une superstar ». Elle l’a gardé. Je pense que j’y suis arrivé.

    Quand on est gamin, on imagine toujours les superstars avec plein de filles, dans un jet privé, dans de grands hôtels. Mais pour toi, être une superstar, c’est s’éclater avec ses potes ! Et j’ai l’impression que dès que tu as une idée, tu te dis, « je le fais ».
    Oui, c’est tout à fait ça. Ça me rend heureux d’être avec des gens bien, de m’éclater avec mes amis et de voyager. On n’a qu’une vie alors il faut en profiter et être heureux !

    J’aimerais qu’on parle de quelqu’un que j’aime beaucoup, Paul Pogba…
    Oui, c’est mon pote. Il est de retour à Manchester, c’est un excellent joueur qui a beaucoup de talent. Il a un avenir brillant devant lui et il fait de très belles choses.

    Tu t’es conduit comme un vrai fan, tu es allé lui demander un autographe !
    Je suis un de ses fans. J’admire toutes les personnes talentueuses, c’est un très bon joueur et une très bonne personne. Je l’admire beaucoup. J’ai eu la chance de passer du temps avec sa mère hier et on l’a regardé jouer comme le génie qu’il est !

    Sport Passion Conversation

    Commentaires
    Newsletter