Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clément Viktorovitch : Peut-on séparer l’homme de l’artiste ? – Viens Voir Les Docteurs

    Peut-on faire une émission politique sans clash ni parole minutée ? La réponse est oui. Chaque mois, Clément Viktorovitch donne la parole à des chercheurs sur les « grosses questions » qui bouleversent notre époque…

    Polanski, Matzneff, Cantat… Les artistes sont au coeur de l’actualité et des polémiques émergent : doit-on dissocier l’oeuvre de son artiste ? Pour y réfléchir, Clément Viktorovitch réunit des universitaires dans #ViensVoirLesDocteurs : la philosophe et autrice Carole Talon-Hugon, qui a écrit L’Art sous Contrôle, Nouvel agenda sociétal et censures militantes aux éditions PUF (2019), Marie-Hélène Vignes, avocate en droit de la propriété intellectuelle et droit d’auteur, maître de conférences à l’université Paris III, et co-autrice de l’ouvrage Les procès de l’art: petites histoires de l’art et grandes affaires de droit chez Palette (2018) et enfin André Gunthert, maître de conférences à l’EHESS, où il occupe la chaire d’histoire visuelle, et auteur du blog L’Image Sociale.

    Une émission que vous pouvez retrouver en replay sur myCANAL et sur la chaîne YouTube de Clique TV :

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 150), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Cinéma Artistes Cantat

    Commentaires
    Newsletter