Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les plus grands chefs du monde serviront chaque soir 100 repas gratuits à Paris pour les plus démunis

    Si vous vous intéressez à la gastronomie (ou si vous avez regardé les séries télévisées Chef’s Table ou Master of None) vous connaissez probablement Massimo Bottura, le chef italien trois étoiles dont l’établissement l’Osteria Francescana a été élu meilleur restaurant du monde en 2016, selon le classement World’s 50 Best.

    Ce jeudi 15 mars, il ouvre à Paris une adresse d’un genre tout particulier : le « Refettorio » (son sixième dans le monde) a pour idée d’offrir un repas gastronomique et « digne » aux plus démunis, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

    Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions portées par le chef via son association Food for Soul. Ce nouveau restaurant solidaire, inauguré sous l’église de la Madeleine, servira tous les soirs cent repas gratuits, équilibrés et complets aux personnes en situation de pauvreté.

    Des chefs de renom se succèderont derrière les fourneaux – la superstar Alain Ducasse et Yannick Alléno, trois étoiles Michelin, ont mis la main à la pâte pour l’ouverture – pour concocter des plats à partir d’invendus alimentaires, dont une partie proviendra directement des rayons du Carrefour Market de la rue de Sèvres. Des personnes démunies, des migrants, des sans-abri sont envoyés par des associations et accueillis de 18h30 à 20h par une quinzaine de bénévoles.

    Et comme une belle initiative n’arrive jamais seule, les artistes français JR et Prune Nourry ont décidé d’apporté leur soutien à ce projet en décorant l’établissement avec leurs oeuvres.

    L’adresse :
    Refettorio
    Place de la Madeleine
    75008 Paris

    Image à la une : Photo postée par JR sur son compte Instagram.

    Food gaspillage gratuit

    Commentaires
    Newsletter