Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ces têtes brûlées qui descendent un volcan en luge

    En 2015, on n’a plus peur de tenter des trucs complètement fous. Les plus audacieux d’entre nous pourront alors se tourner vers le volcan du Cerro Negro, au Nicaragua, où il est possible de faire de la descente de volcan en luge, raconte CNN.

    Tout a commencé en 2004, lorsqu’un Australien du nom de Daryn Webb s’est amusé à descendre la pente de ce volcan – dont la dernière éruption remonte à 1999 – sur le dos de son frigo. C’est ce que veut la légende. Puis ce fut au tour de son matelas de se frotter au basalte sombre de la montagne. Puis de sa porte d’entrée. Jusqu’à ce qu’il se décide de se fabriquer une sorte de luge avec des matériaux plus sérieux et plus solides. De quoi atteindre la vitesse record de 97 km/h sur cette surface, à condition de porter un équipement résistant.

    luge volcan 5

    Une décennie plus tard, l’aventure de Webb s’est répétée à des dizaines d’exemplaires, et moyennant la somme de 34$, on peut s’équiper pour la journée et accéder au site pour faire la descente. À en croire la société Bigfoot, qui organise ces équipées, ce serait le seul endroit au monde où une telle aventure est possible.

    À noter qu’un Français, Eric Barone a voulu s’y essayer à vélo en 2002. Il a pulvérisé les records – avec une vitesse de 172km/h – mais aussi la plupart de ses os. Avis aux plus audacieux.

    Source des images : page Facebook de Bigfoot.

    Société Descente Volcan

    Commentaires
    Newsletter