Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Amadou et Mariam

    Ce soir dans le Gros Journal : Amadou & Mariam et B-Boy Lilou

    Ce soir, Mouloud Achour reçoit Amadou et Mariam. Depuis presque quarante ans, le couple de Maliens a réussi à conjuguer amour et carrière musicale, devenant le plus célèbre ambassadeur de la musique de son pays.

    Ils ont participé aux plus grands festivals du monde, de Coachella à Glastonbury. Cinq ans après leur dernier album, Amadou et Mariam reviendront mi-avril avec un nouvel opus : La confusion.

    En exclusivité pour le Gros Journal, Amadou et Mariam vont nous chanter un tout premier extrait sur le plateau.

    Ils ont également participé au dernier album de Matthieu Chedid consacré au Mali, Lamomali, qui sortira le 7 avril.

    Amadou et Mariam, « Sabadi », 2008 

    Pour les accompagner, Ali Ramdani, plus connu sous le nom de Bboy Lilou, sera présent sur le plateau. À 33 ans et avec deux coupes de champion du monde de breakdance derrière lui, Lilou a décidé de freiner les compétitions pour se concentrer sur ses projets personnels. Notamment sa mini-série, Street-off, dans laquelle il a arpenté les rues de 84 pays pour prouver que les plus grands danseurs ne se trouvent pas dans les concours. Il a fait une pause dans sa tournée française du « Red Bull BC One All Stars » pour venir sur le plateau du Gros Journal.


    Ce soir, le coup d’un soir du Gros journal est la mannequin et actrice Joanne Palmaro, elle sortira bientôt son premier film : Fille Dentaire. Elle nous présentera le Gros reportage de Jon Sulo, qui est allé à l’Institut National des Jeunes Aveugles pour apprendre comment venir en aide aux non-voyants. Mais ce n’est pas tout… Augustin Trapenard a rencontré Matthieu Chedid pour parler de son nouvel album, Lamomali, et Sébastien-Abdelhamid a rejoué la bande-annonce de Pris de Court façon Gros casting.

    Le Gros Journal Amadou et Mariam CANAL+

    Commentaires
    Newsletter