Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    niekverlaan

    Canal + lance un concours pour vous aider à financer votre court métrage

    « On s’adapte » est un projet lancé par Canal + pour découvrir de nouveaux talents. Depuis le 11 mars, le groupe a lancé un appel à scénario de court métrage, auquel vous pouvez répondre jusqu’au 5 juin, qui a pour thème : L’adaptation et la transformation des sociétés face aux enjeux environnementaux.

    Depuis quelques années, la transition écologique a trouvé une place de choix dans le débat public ; les jeunes ont envahi les rues pour montrer leur inquiétude et les scientifiques ont levé leurs voix pour alarmer les dirigeants. Les possibilités que présente ce sujet sont donc multiples. Mais attention : le jury attend que les candidats soient informés sur la situation et c’est pour cela que « On s’adapte » a mis à disposition, avec le soutien du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de nombreux travaux scientifiques et philosophiques à propos des enjeux environnementaux.

    Le déroulement et les conditions de participation : 

    Le porteur de projet doit proposer un scénario de court métrage de cinq à dix minutes avant la fermeture des candidatures le 5 juin. Courant juin/juillet, un jury choisira dix projets qui seront par la suite développés et soutenus financièrement par Canal+. Parallèlement, un accompagnement dans la recherche de donateurs et dans la création d’un dossier de financement participatif sera assuré par « Touscoprod« , une plateforme de financement participatif. À l’issue de cette chaîne de fabrication, les dix courts métrages auront l’opportunité d’être diffusés sur Canal+ en 2021.

    on sadapte

    Pour plus d’informations ou vous inscrire à l’appel à projet, cliquez sur ce lien.

    Photographie à la Une : Pixabay © niekverlaan

    Cinéma CANAL+ Court métrage

    Commentaires
    Newsletter