Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    En Californie, des religieuses veulent légaliser le cannabis

    Un groupe de « nonnes » se bat pour rendre le cannabis légal à Merced, en Californie, comme le révèle Dazed. Les « Sœurs de la Vallée » habitent dans la Vallée Centrale de Californie et fabriquent des produits à base de cannabis, des marketés comme de la médecine alternative « apaisante », qu’elles vendent sur le magasin en ligne Etsy.

    Elles ne sont rattachées à aucune religions établie mais lisent la Bible, et décrivent leur courant comme un ordre spirituel. Elles sont convaincues que le cannabis a des propriétés thérapeutique spectaculaires ainsi que des qualités spirituelles importantes, et font elles-mêmes pousser leurs plantes dans le garage de leur petit monastère.

    Seulement voilà, mi-janvier, une loi est passée interdisant l’usage médicinal du cannabis dans la ville de Merced, là où les sœurs habitent. La loi sera effective à partir du 1er mars 2016. Depuis 1996, l’État de Californie n’autorise que le « cannabis médical » sur prescription d’un médecin. Le Gouverneur a récemment autorisé toutes les villes de l’État à choisir leur propre législation à ce sujet.

    En réaction, les religieuses ont lancé une pétition pour annuler l’interdiction de l’usage du cannabis dans un cadre thérapeutique. Elles affirment que

    « Le cannabis relève de l’agriculture et la ville de Merced ne devrait pas tourner le dos à la plante la plus efficace que Mère Nature nous ait donnée ».

    Si les Sœurs continuent de fabriquer leurs produits, elles seront dans l’illégalité. Dans une interview au Guardian, une des religieuses a déclaré qu’elle et sa communauté religieuse « rejetaient cette interdiction. Cela va à l’encontre de la volonté de la population, ce qui est anormal et immoral ».

    Société Californie Cannabis

    Commentaires
    Newsletter