Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Idris Elba produit une série TV en République du Congo

    L’acteur britannique Idris Elba se prépare à produire Brazza, une série criminelle dont les caméras se poseront à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Le site du Hollywood Reporter compare déjà le projet à Narcos, la série à succès retraçant le parcours de Pablo Escobar. L’acteur, qui avait été découvert par le grand public sous les traits du gangster Stringer Bell dans la série The Wire, a déclaré être “extrêmement fier de travailler sur une histoire se déroulant en Afrique, et de faire découvrir à un public international un monde et une culture qui résonnent particulièrement en (lui) ».

    C’est Paul Viragh, le scénariste de la série Sex&Drugs&Rock&Roll, qui est en charge de l’écriture du scénario. L’histoire débute dans les rues de Paris : un jeune homme décide de retourner au Congo, son pays d’origine, après la mort inexplicable de son père. Une fois sur place, il se retrouve embrigadé dans une querelle familiale qui menace la stabilité du pays, et plonge dans la pègre congolaise.

    StudioCanal, qui produit en partie la série via Havas Media, la présentera à Cannes le 17 octobre au MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuels. Reste à savoir si Idris Elba, initialement comédien, jouera dans la série qu’il produit.

    Image à la une © Grant Harder for The New York Times.

    Cinéma Brazza Cinéma

    Commentaires
    Newsletter