Oops! Aucun résultat
Société

Avis aux demandeurs d’emplois : le bureau de poste de l’Antarctique recrute

Seriez-vous prêts à vous déplacer de quelques milliers de kilomètres pour trouver un job qui vous intéresse ? Alors, direction Port Lockroy, une île au large de l’Antarctique, où se trouvait il y a quelques années une base scientifique britannique. Aux côtés de trois collègues que l’on espère sympathiques, il vous faudra  trier le courrier destiné à l’Antarctic Heritage Trust, une organisation qui veille à la conservation du patrimoine du sixième continent.

Vous êtes flexible ? Tant mieux. La structure explique que les compétences requises « vont bien au delà de celles d’un trieur de courrier ordinaire ». Il faudra être capable de « porter une grande caisse lourde sur des rochers glissants et de la neige fondue tout en esquivant les pingouins ». Si vous pensez voir dans ces fameux pingouins un motif de consolation, ne vous réjouissez pas trop tôt. Lesdits animaux sont décrits comme « malodorants et intrusifs ». Ceci dit, l’ancienne employée Jane Cooper n’est pas si négative. Si elle ne regrette pas le régime alimentaire fade qu’elle devait avoir, elle est considère l’emploi comme « une opportunité unique dans une vie ».

Bien que l’emploi débute en septembre prochain, donc au début du printemps austral, il faudra aussi faire preuve d’endurance : les températures promettent quand même d’être extrêmes. Voilà la météo du moment en Antarctique :

 Météo Antarctique

Oui, oui, ce sont des degrés Celsius. Et c’est l’été là bas en ce moment.

Si le défi vous tente toujours, rendez-vous à Cambridge pour un entretien d’embauche puis une formation avant de partir en septembre. Révisez votre anglais, il faut un certain niveau pour pouvoir postuler. Ready ?

Précédent

LE SON DU JOUR : YP, "Indica, featuring Caleb James"

La super application pour retrouver quelqu'un dans la foule

Suivant